La prison pour avoir piraté World of Warcraft

Etats-UnisUn Roumain qui avait piraté le célèbre jeu vidéo World of Warcraft par vengeance personnelle a été condamné lundi à un an de prison.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un Roumain ayant lancé une attaque informatique contre les serveurs californiens du très populaire jeu vidéo en ligne World of Warcraft (WoW) pour se venger d'un différend avec un joueur a été condamné lundi à une année de prison aux Etats-Unis.

Calin Mateias, 38 ans, originaire de Bucarest, a été extradé vers les Etats-Unis pour avoir inondé en 2010 les serveurs d'un nombre de demandes tel que le jeu était devenu inaccessible pour des milliers de joueurs.

«Fâché par un joueur contre lequel il jouait régulièrement, l'accusé était déterminé à faire perdre ses rivaux sur WoW en arrêtant les serveurs afin qu'ils ne puissent pas accéder au jeu», ont écrit les procureurs dans des documents déposés devant le tribunal. «Ses actes étaient motivés par le désir puéril de gagner ce jeu et de voir les autres perdre», selon la même source.

En février, M. Mateias a plaidé coupable devant le tribunal de Los Angeles d'avoir endommagé intentionnellement un ordinateur protégé. Le mois dernier, il a payé 30'000 dollars à Blizzard Entertainment, l'éditeur du jeu.

Les autorités américaines ont par conséquent abandonné les poursuites contre lui dans un dossier séparé de piratage informatique en Pennsylvanie. (afp/nxp)

Créé: 08.05.2018, 02h35

Articles en relation

Robin Williams apparaît dans le jeu «World of Warcraft»

JEUX VIDEO Robin Williams, passionné de jeux vidéo, vient de faire une apparition subtile dans «World Of Warcraft», comme l'avait annoncé l'éditeur du jeu. Plus...

Robin Williams sera un personnage de «World of Warcraft»

Jeux Les hommages se multiplient dans le monde suite au décès de l'acteur américain âgé de 63 ans. Le studio Blizzard va le faire apparaître dans son jeu multijoueurs. Plus...

La NSA espionnait aussi«World of Warcraft»

Surveillance Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont aussi infiltré les plates-formes de jeux en ligne comme «World of Warcraft» pour y traquer des terroristes préparant leurs attentats. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

CarPostal franchit la ligne, paru le 16 juin
(Image: Valott) Plus...