Le magnat d'Hollywood Weinstein licencié

HarcèlementAccusé de harcèlement sexuel, Harvey Weinstein a été licencié dimanche par la maison de production qu'il a co-fondée.

Vidéo: Catherine Cochard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Harvey Weinstein, accusé de harcèlement sexuel, a été licencié dimanche par le conseil d'administration de la maison de production qu'il a co-fondée, selon un communiqué de la Weinstein Company.

«A la lumière de nouvelles informations qui ont éclaté ces derniers jours sur la mauvaise conduite de Harvey Weinstein, les directeurs de la Weinstein Company -- Robert Weinstein, Lance Maerov, Richard Koenigsberg et Tarak Ben Ammar -- ont décidé, et ont informé Harvey Weinstein, que son travail à la Weinstein Company était terminé, avec effet immédiat», a annoncé la direction dans un communiqué cité par les médias américains.

Le licenciement de Harvey Weinstein, l'un des producteurs les plus puissants d'Hollywood, intervient trois jours après la publication dans le New York Times d'une enquête révélant une série d'accusations de harcèlement sexuel à son encontre.

Le producteur est accusé par plusieurs femmes, dont les actrices vedettes Ashley Judd et Rose McGowan d'avoir tenté de les masser, de les avoir forcées à le regarder nu ou d'avoir promis de favoriser leur carrière contre des faveurs sexuelles. Il avait présenté jeudi ses excuses et déclaré se mettre en «congé».

Co-fondateur, avec son frère Bob, des maisons de production Miramax et de The Weinstein Company, il a accumulé les récompenses les plus prestigieuses du septième art, à Cannes ou aux Oscars notamment. (afp/nxp)

Créé: 09.10.2017, 12h14

Articles en relation

Trump «pas surpris» par l'affaire Weinstein

Etats-Unis Le producteur hollywoodien est accusé de harcèlement sexuel par plusieurs actrices célèbres. Ce qui n'étonne pas le président américain. Plus...

Un puissant producteur d'Hollywood accusé

Harcèlement sexuel Le magnat du cinéma Harvey Weinstein se met en «congé» suite à des accusations de harcèlement sexuel. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

La drague au parlement fédéral (paru le 16 décembre 2017)
(Image: Valott) Plus...