Législatives: un nouveau décompte aura lieu

IrakLes élections législatives du mois de mai ont été entachées d'accusations d'irrégularités.

Les législatives se sont tenues au mois de mai.

Les législatives se sont tenues au mois de mai. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Conseil judiciaire suprême irakien a chargé dimanche un groupe de magistrats de remplacer la commission électorale pour le recomptage des votes. Les élections législatives du mois de mai ont été entachées d'accusations d'irrégularités.

Le Parlement a adopté mercredi une loi qui prévoit un recomptage manuel des bulletins de vote et un remplacement de la direction de la Haute Commission électorale indépendante par neuf juges. Le conseil des commissaires a fait savoir qu'il entendait contester cette loi.

La veille du vote de cette loi, le Premier ministre Haïdar al Abadi avait évoqué de graves violations à propos de ce scrutin remporté par le parti du dignitaire religieux chiite Moktada al Sadr. Le chef du gouvernement avait estimé que la commission électorale en était en grande partie responsable. (ats/nxp)

Créé: 10.06.2018, 14h15

Articles en relation

Législatives: la victoire de Sadr confirmée

Irak Les résultats officiels des élections législatives irakiennes valident la victoire de la liste du populiste Moqtada Sadr. Plus...

Législatives: les 2 listes anti-système en tête

Irak Le Premier ministre irakien est devancé, selon des résultats partiels officiels obtenus dans la nuit de dimanche à lundi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des parents et des enfants séparés par le rêve américain, paru le 19 juin
(Image: Bénédicte) Plus...