Les Célèbes frappées par un nouveau séisme

IndonésieL'île indonésienne a été frappée par un nouveau tremblement de terre quelques jours après le séisme et le tsuami qui ont fait près de 2000 morts. Scènes de panique mais aucun dégât.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'île indonésienne des Célèbes a été frappée mardi par un nouveau séisme, moins de deux semaines après avoir été dévastée par un tremblement de terre de magnitude 7,5 suivi d'une vague meurtrière faisant près de 2000 morts. Ce nouvel incident a causé la panique, mais pas de dommages, ont indiqué les autorités.

Le séisme de magnitude 5,2 s'est produit à 04h15 heure locale à une profondeur de 10 kilomètres. Son épicentre se situait à 5 km au nord-est des Célèbes, proche de la ville de Palu, a déclaré Sutopo Nugroho, porte-parole de l'agence nationale de gestion des catastrophes.

Les secousses ont été ressenties distinctement pendant cinq secondes, a-t-il ajouté. En panique, les résidents de Palu sont sortis de leurs maisons. «Tout le monde est encore traumatisé par le précédent séisme.»

Aucune alerte au tsunami n'a été émise. (ats/nxp)

Créé: 09.10.2018, 07h24

Articles en relation

Les écoles de Palu en Indonésie rouvrent

Séisme Dix jours après le séisme et le tsunami qui ont tué près de 1800 personnes, les enfants vont retrouver le chemin de l'école. Plus...

Le bilan s'approche des 2000 victimes

Indonésie Sur l'île des Célèbes, le bilan du séisme suivi du tsunami est maintenant de près de 2000 victimes. Plus...

Au moins 5000 personnes présumées disparues

Indonésie Les secours craignent des milliers de victimes supplémentaires après les catastrophes naturelles aux Célèbes. Plus...

Le bilan du séisme franchit le cap des 1600 morts

Indonésie L'espoir de retrouver des survivants s’amenuise sur l'île indonésienne des Célèbes, touchée par un séisme dont le bilan ne cesse de s'alourdit. Plus...

Journée de solidarité pour l'Indonésie

Suisse La Chaîne du bonheur et la SSR se mobilisent ce vendredi en faveur des victimes du tsunami survenu sur l'île des Célèbes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...