Les cheminots opposés à la réforme de la SNCF

FranceLa grève des employés de la SNCF est entrée mercredi dans son onzième épisode de deux jours.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les employés de la SNCF se sont prononcés à 94,97% contre la réforme du rail préparée par le gouvernement français, selon les résultats de la consultation syndicale.

Les organisations représentatives voulaient démontrer par le biais de cette «vot'action», organisée du 14 au 22 mai, que les cheminots restaient massivement opposés à ce texte en dépit de l'érosion des taux de grévistes enregistrés depuis le 3 avril.

Grève en pointillés

Le gouvernement et la direction de la SNCF dénient toute légitimité à cette consultation à laquelle ont participé 61,15% des cheminots. Selon eux, le projet de loi réformant le système ferroviaire ne concerne pas seulement les salariés mais tous les Français.

La grève en pointillés est entrée mercredi dans son onzième épisode de deux jours, entraînant des perturbations sur les lignes locales, nationales et internationales. Le secrétaire général de la CGT-cheminots, Laurent Brun, a notamment exigé que la dette de la SNCF, que le gouvernement envisage de reprendre partiellement, devait être intégralement prise en charge par l'Etat. (ats/nxp)

Créé: 23.05.2018, 10h40

Articles en relation

Les trains pour la Suisse pas touchés par la grève

France Les liaisons des TGV à destination de Genève, Lausanne et Bâle/Zurich ne sont pas perturbées par le mouvement de grève vendredi. Plus...

Rebond de la grève des cheminots à la SNCF

France La mobilisation des cheminots a repris de plus belle ce lundi. Une grande partie du réseau ferroviaire français est totalement bloqué. Plus...

Nouvelle grève dimanche, un TGV sur deux circulera

SNCF La France vivra une 17e journée de grève contre la réforme de la SNCF, avec la moitié des TGV en circulation. Le trafic avec la Suisse ne devrait pas trop en souffrir. Plus...

Un train sur deux circulera malgré la grève

France Le trafic ferroviaire sera encore perturbé mercredi en France en raison d'une nouvelle journée de grève à la SNCF. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Visite du pape en Suisse, paru le 21 juin.
(Image: Bénédicte) Plus...