Les parents de l'assaillant remis en liberté

FranceAlors que l'ami de l'auteur de l'attaque qui a fait un mort samedi à Paris est toujours en garde à vue, ses parents ont été libérés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La garde à vue de l'ami de Khamzat Azimov, l'auteur de l'attaque au couteau qui a fait un mort samedi à Paris dans le quartier de l'Opéra, a été prolongée mardi tandis que celle des parents de l'assaillant a été levée en l'absence d'élément incriminant, a annoncé une source judiciaire.

Abdoul Hakim A., 20 ans, a été interpellé dimanche après-midi à Strasbourg, ville de l'est de la France où la famille Azimov, d'origine tchétchène, a vécu plusieurs années. Sa garde à vue peut s'étendre jusqu'à jeudi après-midi. (afp/nxp)

Créé: 15.05.2018, 20h02

Quatre personnes, d'origine tchétchène, ont été interpellées mardi en France pour «participation à une association de malfaiteurs terroristes et financement du terrorisme». Il s'agit de deux femmes de 35 et 36 ans et d'un homme de 29 ans dans le Bas-Rhin,

Quatre personnes, d'origine tchétchène, ont été interpellées mardi en France pour «participation à une association de malfaiteurs terroristes et financement du terrorisme». Il s'agit de deux femmes de 35 et 36 ans et d'un homme de 29 ans dans le Bas-Rhin, ainsi que d'une femme de 42 ans dans les Yvelines. Ces interpellations n'ont pas de rapport avec l'attentat commis au couteau à Paris samedi.

Articles en relation

Gardes à vue prolongées après l'attentat de Paris

Attaque au couteau Les parents et une connaissance de l'assaillant sont toujours interrogés par la police, après l'attaque à l'arme blanche de samedi. Plus...

Attaque au couteau: complices recherchés

Paris Les forces de l'ordre ont effectué une perquisition chez un ami de Khamzat A., l'auteur de l'attaque au couteau qui a fait un mort à Paris samedi soir. Ils ont emmené un homme. Plus...

Attaque à Paris: vidéo de l'EI montrant l'assaillant

France L'agence de propagande de l'EI, a mis en ligne sur Telegram une vidéo où l'on voit un jeune homme, le visage caché par un tissu noir, qui serait l'auteur de l'attaque qui a fait un mort à Paris. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.