Les pires tempêtes dans le monde depuis 2005

MétéoVoici un rappel des tempêtes et cyclones les plus dévastateurs ces dernières années alors que le super-typhon «Haiyan» qui a ravagé les Philippines, s'annonce comme l'une des pires catastrophes d'Asie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Nations unies devaient lancer mardi 12 novembre un appel urgent aux dons pour les victimes du typhon «Haiyan» qui a ravagé des îles et régions côtières des Philippines le 8 novembre dernier et vers lesquelles convergeaient plusieurs navires des Marines américaine et britannique.

L'ONU craint désormais 10'000 morts dans la seule ville portuaire de Tacloban (centre). Le bilan devrait donc encore lourdement s'alourdir à mesure que les autorités prennent l'ampleur des dégâts énormes causés par le super-typhon, l'un des plus violents qu'ait connu l'Asie ces dernières années.

De catégorie cinq, le typhon était accompagné de vents soufflant en rafales jusqu'à 315 km/h et de vagues de cinq à six mètres qui se sont abattues sur les îles de Leyte et Samar. «Haiyan» est déjà à ce jour la 2e tempête la plus dévastatrice de ces dernières années, loin derrière cependant le cyclone Nargis qui avait ravagé le sud de la Birmanie au printemps 2008, notamment le delta de l'Irrawaddy et la région de Rangoun, faisant 138'000 morts et disparus. (nxp)

Créé: 12.11.2013, 08h44

Articles en relation

L'ONU «craint le pire» après le passage du typhon «Haiyan»

Philippines Plusieurs navires des Marines américaine et britannique se dirigent actuellement aux Philippines où l'on déplore plus de 10'000 morts. Les Nations unies doivent lancer mardi un appel urgent aux dons. Plus...

Haiyan a fait plus de 10'000 morts aux Philippines

Typhon Le typhon «Haiyan» a fait quelque 10'000 morts dans la seule ville de Tacloban, ont affirmé lundi les Nations unies. Plus...

La Suisse apporte son aide aux victimes du typhon «Haiyan»

Philippines Treize experts du Corps suisse d’aide humanitaire sont prêts à porter secours aux victimes du typhon «Haiyan» aux Philippines. Des œuvres d’entraide sont également sur le point de s’engager. Plus...

Le typhon «Haiyan» touche terre avec une puissance historique

Philippines Haiyan, le typhon annoncé comme le plus violent de l'année, a commencé de déferler sur les Philippines. De catégorie 5 sur une échelle de 5, il a déjà fait trois morts et des millions de sans-abri. Plus...

Galerie photo

Les images du typhon «Haiyan» qui a ravagé les Philippines

Les images du typhon «Haiyan» qui a ravagé les Philippines Annoncée comme la plus violente au monde cette année, la tempête «Haiyan» a commencé à frapper les Philippines le 8 novembre 2013.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.