«Les réseaux sociaux peuvent être destructeurs»

Melania TrumpPour la «First lady» la lutte contre le harcèlement sur la Toile est une de ses priorités.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Première dame américaine Melania Trump s'est exprimée lundi matin sur la lutte contre le harcèlement sur internet, l'une de ses priorités, son mari débutant lui sa journée par une salve habituelle de tweets acerbes.

«Reconnaissons-le: la plupart des enfants ont davantage conscience des avantages et des pièges des réseaux sociaux que certains adultes», a déclaré Melania Trump à l'occasion d'un colloque sur le cyber-harcèlement dans le Maryland.

Les réseaux sociaux «peuvent être utilisés de nombreuses façons positives, mais également être destructeurs s'ils sont mal utilisés», a ajouté la «First lady», dont les prises de parole publiques sont rares depuis son arrivée à la Maison Blanche.

Après s'être déjà emporté dimanche sur Twitter contre l'enquête russe, du «Maccarthysme de la PIRE espèce» selon lui, Donald Trump a enfoncé le clou lundi matin en qualifiant les enquêteurs de «Honte Nationale!».

Décalage avec son époux

«Ils prennent du plaisir à détruire la vie des gens et REFUSENT d'enquêter sur la vraie corruption du côté démocrate», a dénoncé le président américain, qui a également qualifié les enquêteurs du procureur spécial Robert Mueller de «voyous démocrates».

M. Trump a qualifié plus tard John Brennan, dans un autre tweet, de «pire Directeur de la CIA de l'histoire de notre pays».

Le milliardaire américain a décidé la semaine dernière de retirer l'habilitation secret défense de l'ancien chef de la CIA, très critique envers lui.

Interrogée sur le décalage apparent entre les efforts de Melania Trump pour lutter contre le harcèlement sur internet et le comportement de son époux sur Twitter, la porte-parole de la Première dame a répondu que cette dernière était «consciente des critiques», mais qu'elles ne «la dissuaderont pas de faire ce qu'elle estime être juste».

«Le président est fier de son engagement auprès des enfants et l'encourage dans tout ce qu'elle entreprend», a précisé la porte-parole, Stephanie Grisham. (afp/nxp)

Créé: 11.10.2018, 20h08

Melania Trump va se rendre en tournée en Afrique

Melania Trump, a annoncé lundi qu'elle se rendrait, seule, en tournée en Afrique cette année, sans préciser dans quels pays la mènerait son voyage. «Ce sera mon premier voyage en Afrique et je suis enthousiaste à l'idée de m'instruire sur les questions concernant les enfants sur le continent tout en m'informant sur sa riche histoire et sa culture», a dit Mme Trump dans un communiqué.

Galerie photo

Trump et sa com sur Twitter

Trump et sa com sur Twitter Donald Trump communique en grande partie via son compte Twitter. Les médias suisses doivent composer avec cette nouveauté.

Articles en relation

Nouveau tollé de Trump sur Twitter

Etats-Unis Le président américain s'est livré jeudi à une attaque personnelle et insultante contre une journaliste, provoquant l'indignation jusque chez les républicains. Plus...

L'ex-avocat de Trump aurait fraudé 20 millions

Etats-Unis La justice cherche à savoir si Michael Cohen a commis des fraudes bancaires et s'il a également violé la législation sur le financement des campagnes électorales. Plus...

Trump commémorera le 11 novembre à Paris

Etats-Unis Après le revers de sa parade militaire à Washington, le président américain a annoncé qu'il assistera à Paris aux commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale. Plus...

Nouvel enregistrement d'Omarosa Manigault

Etats-Unis L'ex-conseillère de Trump Omarosa Manigault Newman a diffusé un nouvel enregistrement embarrassant pour l'entourage du président. Plus...

Les journaux américains ripostent face à Trump

Etats-Unis Menés par le Boston Globe sous le mot d'ordre #EnemyOfNone, plus de 200 groupes de presse ont publié des éditoriaux en faveur de la liberté de la presse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.