Londres fournira des véhicules blindés aux insurgés syriens

AideLa Grande-Bretagne va accroître son aide à l'opposition syrienne en leur fournissant notamment des véhicules blindés, a annoncé mercredi le ministre des affaires étrangères, William Hague.

Le ministre des affaires étrangères William Hague.

Le ministre des affaires étrangères William Hague. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«D'après nous, si l'on ne trouve pas une solution politique à la crise syrienne et que le conflit se poursuit, nous devons, avec le reste de l'Union européenne, être prêts à aller plus loin, et nous ne devons exclure aucune option pour sauver des vies», a déclaré le ministre des affaires étrangères William Hague devant le parlement.

William Hague a toutefois souligné qu'il n'était pas question d'une intervention militaire occidentale en Syrie. «Aucun gouvernement occidental ne plaide pour une intervention militaire des pays occidentaux dans le conflit syrien. La discussion se concentre entièrement sur le niveau d'aide qui peut et doit être fournie à l'opposition», a-t-il ajouté. (ats/afp/nxp)

Créé: 06.03.2013, 14h55

Dossiers

Articles en relation

La ville de Raqa est bombardée par l'aviation syrienne

Syrie Les forces de Bachar al-Assad tentaient de reprendre le contrôle de la ville de Raqa tombée la veille aux mains des insurgés. Plus...

Bachar al-Assad exclut de quitter le pouvoir

Syrie Le président syrien a accusé le gouvernement britannique de vouloir armer les «terroristes» en Syrie et il s'est dit prêt à discuter avec l'opposition, tout en excluant de démissionner. Plus...

L’Iran donne un coup de pouce à Bachar al-Assad

Syrie Bachar al-Assad «participera» à la prochaine élection présidentielle en Syrie prévue en 2014, a affirmé samedi à Téhéran le chef de la diplomatie iranienne Ali Akbar Salehi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...