Macron recevra Vladimir Poutine durant ses congés

FranceLe chef de l'Etat français a annoncé qu'il inviterait Vladimir Poutine pour une séance de travail au fort de Brégançon, la résidence d'été de la République française.

Les deux chefs d'Etat lors d'une précédente rencontre en mai 2017.

Les deux chefs d'Etat lors d'une précédente rencontre en mai 2017. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Emmanuel Macron a annoncé samedi à la presse qu'il recevrait le président russe Vladimir Poutine au fort de Brégançon le 19 août, quelques jours avant le sommet du G7, fin août à Biarritz.

Le fort de Brégançon permet «de pouvoir s'isoler pour travailler, d'avoir les équipements pour recevoir tous les appels internationaux, de pouvoir recevoir des dirigeants étrangers, ce que je ferai avec Vladimir Poutine dans quelques semaines», a déclaré le président de la République. La France doit accueillir le G7 - autrefois G8 avant l'exclusion de la Russie - à Biarritz du 24 au 26 août. (afp/nxp)

Créé: 27.07.2019, 19h23

Galerie photo

Brégançon ou la résidence de villégiature des présidents français

Brégançon ou la résidence de villégiature des présidents français Emmanuel Macron a obtenu l'autorisation de construire une piscine hors-sol dans cette forteresse qui a vu tous les présidents français en vacances depuis Charles de Gaulle.

Articles en relation

Macron reçoit May dans sa résidence d'été

France Le président français reçoit Theresa May au fort de Brégançon, dans le Var. Au menu des discussions: le Brexit. Plus...

Macron reçoit May durant ses vacances

Brégançon Le chef de l'Etat français va recevoir la Première ministre britannique Theresa May vendredi en fin de journée dans la résidence de vacances des présidents de la République française. Plus...

Macron aura sa piscine au fort de Brégançon

Vacances Résidence d'Etat, la propriété classée monument historique a reçu l'aval des architectes des Bâtiments de France pour qu'un bassin puisse y être aménagé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...