Maradona joue au foot avec Maduro

VenezuelaL'ex-star argentine a joué au foot avec le président vénézuélien et lui a de nouveau apporté son soutien, mardi à Caracas.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'ancienne gloire du football argentin, Diego Maradona, a effectué devant les caméras quelques passes avec le président vénézuélien Nicolas Maduro et lui a de nouveau apporté son soutien, mardi à Caracas.

«Nous sommes des soldats de Nicolas. (...) Je viens avec ma famille lui apporter mon soutien», a insisté l'ancien champion du monde, invitant le dirigeant socialiste décrié et isolé sur la scène internationale à «ne jamais lâcher».

Maradona a félicité le président vénézuélien, dont le pays traverse depuis plusieurs mois une grave crise politique, pour avoir «résisté à de nombreuses attaques de l'opposition», après des mois de manifestations pour réclamer son départ du pouvoir qui ont fait 125 morts entre avril et juillet.

Le Parlement européen avait attribué le 26 octobre son prix Sakharov 2017 pour la «liberté de pensée» à l'opposition démocratique vénézuélienne.

Cadeaux

M. Maduro, qui avait revêtu une tenue de sport pour l'occasion, l'a remercié et lui a offert un portrait où Maradona apparaît au côté du défunt président vénézuélien Hugo Chavez, au pouvoir de 1999 à 2013, avec lequel la vedette du football argentin entretenait une étroite amitié. Il lui a également offert un maillot de la sélection nationale vénézuélienne floqué du numéro 10 (son numéro avec la sélection d'Argentine) et de son nom.

Bien qu'en surpoids, avec des difficultés évidentes de marche et de respiration, Maradona, 57 ans, a démontré qu'il était encore adroit balle au pied.

Maradona s'était rendu lundi à Caracas pour signer un contrat avec la chaîne de télévision Telesur pour animer une émission pendant la Coupe du Monde 2018 en Russie. Il avait déjà collaboré avec Telesur lors de la précédente Coupe du Monde, au Brésil, en 2014. (afp/nxp)

Créé: 08.11.2017, 03h17

Galerie photo

La tension monte dans un Venezuela en crise

La tension monte dans un Venezuela en crise Elue dans la discorde et sur l'insistance du président Maduro, dénoncée par l'opposition et de communauté internationale, l'Assemblée constituante a commencé en août ce qui ressemble à une tentative de reprise du pouvoir au Venezuela.

Articles en relation

Maradona va jouer au foot avec Maduro

Venezuela L'ex-gloire du foot argentin va jouer mardi avec le président vénézuélien à Caracas. Plus...

Le Venezuela réunit ses créanciers

Dette Menacé de défaut de paiement, le Venezuela a donné vendredi rendez-vous à ses créanciers le 13 novembre à Caracas. Plus...

Maduro sur plusieurs fronts économiques

Venezuela Nicolas Maduro a annoncé jeudi que le Venezuela voulait une restructuration de sa dette extérieure qui s'approche des 150 milliards de dollars. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.