Marine Le Pen fait attendre le juge

FrancePour avoir publié une ordonnance d'expertise psychiatrique, Marine Le Pen était convoquée par la justice. Mais elle ne s'est pas présentée.

Marine Le Pen.

Marine Le Pen. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, ne s'est pas présentée mardi devant une juge d'instruction à Versailles, a-t-on appris auprès de son avocat et du parquet. Elle était convoquée en vue de sa mise en examen pour la publication d'un document judiciaire sur Twitter.

Marine Le Pen avait diffusé le 20 septembre sur son compte Twitter, in extenso, une ordonnance d'expertise psychiatrique émise dans le cadre de l'instruction ouverte à son encontre pour la publication d'images du groupe EI, en 2015, sur le même réseau social.

Elle était convoquée pour un interrogatoire dans le cadre d'une instruction ouverte en février pour «publication d'actes de procédure pénale avant leur lecture en audience publique».

«Elle a excipé de son immunité parlementaire dans un dossier qui porte directement atteinte à la liberté d'expression», a déclaré son avocat, Me Rodolphe Bosselut. Dans ce dossier, la prochaine étape est ainsi une probable demande de levée d'immunité parlementaire de la part de la juge d'instruction. (ats/nxp)

Créé: 16.07.2019, 17h34

Articles en relation

Marine Le Pen sera jugée pour ses tweets sur l'EI

France La présidente du Rassemblement National avait diffusé sur Twitter des clichés de Daech peu après les sanglants attentats de novembre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.