Michelle Obama, femme la plus admirée aux USA

Etats-UnisPour la première fois, Michelle Obama est désormais, devant Hillary Clinton, la femme la plus admirée par les Américains.

Michelle Obama est plus populaire que jamais aux Etats-Unis.

Michelle Obama est plus populaire que jamais aux Etats-Unis. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une ancienne Première dame peut en cacher une autre: Michelle Obama a interrompu les 17 ans de règne d'Hillary Clinton en tant que femme la plus admirée par les Américains, selon un sondage Gallup publié jeudi.

Et c'est l'ex-président Barack Obama qui reste, pour la onzième année consécutive, l'homme le plus admiré par ses concitoyens. Devant le président Donald Trump, en deuxième position pour la quatrième année. Ce sondage est réalisé par Gallup chaque année depuis 1946, à l'exception de 1976. Pour le cru 2018, 1025 Américains ont été consultés entre les 3 et 12 décembre.

Michelle Obama, qui effectue actuellement une tournée mondiale de promotion pour la sortie de ses mémoires en novembre, a recueilli 15% des suffrages. Elle devance la présentatrice et femme d'affaires américaine Oprah Winfrey (5%) et, ex aequo avec 4%, Hillary Clinton et l'actuelle First Lady Melania Trump. Hillary Clinton est arrivée en tête de ce classement à 22 reprises, dont les dix-sept dernières années consécutivement.

Du côté des hommes, Barack Obama a obtenu 19% des votes, devant Donald Trump (13%) et, ex aequo avec 2%, l'ancien président George W. Bush et le pape François. (ats/nxp)

Créé: 28.12.2018, 00h01

Articles en relation

Obama, en père Noël, distribue des cadeaux

Etats-Unis L'ex-président américain s'est déguisé en père Noël mercredi pour rendre visite à des enfants malades à Washington. Plus...

Michelle Obama affichera complet à Paris

France Les billets pour un souper dans la Ville lumière en présence de l'ex-Première dame américaine se sont écoulés en une journée. Plus...

Les Obama sur Netflix

Etats-Unis Video Depuis mars, la rumeur courait: les anciens locataires de la Maison Blanche allaient se lancer dans une nouvelle aventure sur Netflix. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.