Musk veut creuser un tunnel sous Los Angeles

Etats-UnisPour éviter les embouteillages de la mégapole californienne, le fondateur de Tesla a son idée.

Elon Musk s'est déjà plaint des embouteillages à Los Angeles.

Elon Musk s'est déjà plaint des embouteillages à Los Angeles. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une société d'Elon Musk, fondateur de SpaceX et Tesla, a demandé un permis pour creuser un tunnel sous Los Angeles destiné à contourner les embouteillages dantesques de la mégapole californienne, a indiqué à l'AFP un porte-parole mardi.

Le patron visionnaire né en Afrique du Sud s'est notoirement plaint des embouteillages pour aller de sa demeure de Bel-Air jusqu'à ses bureaux de Hawthorne à côté de l'aéroport de Los Angeles: un trajet qui peut prendre plus d'une heure et demie.

Plate-formes à grande vitesse

Sa solution? Un tunnel qui permettrait de faire ce trajet en quelques minutes. Les voitures prendraient position sur des plate-formes qui descendraient en sous-sol puis transporteraient à grande vitesse le véhicule et ses passagers à l'autre bout de la ville.

L'ironiquement nommée Boring Company (la société ennuyeuse) «a déposé auprès de la ville de Los Angeles une demande pour creuser» un tunnel, a expliqué Alex Comisar, porte-parole de la deuxième ville américaine.

Autorisation de creuser

Le tracé proposé va de la vallée de San Fernando, à l'est de Los Angeles, jusqu'aux localités à l'ouest de la ville (Santa Monica, Venice, Hawthorne). «Le bureau du génie civil est actuellement en train d'étudier les documents», a ajouté Alex Comisar.

En août, la Boring Company avait déjà obtenu l'autorisation de creuser un premier segment de tunnel à Hawthorne et Elon Musk avait twitté une photo de ce souterrain test fin octobre. (ats/nxp)

Créé: 22.11.2017, 09h43

Articles en relation

Tesla confirme construire une usine en Chine

Automobile Elon Musk a confirmé mercredi que son groupe de voitures électriques allait construire une usine à Shanghai. Plus...

Elon Musk: 5 ans pour aller sur Mars

Technologie Le fondateur de SpaceX veut envoyer des vaisseaux, appelés «Big fucking rocket», sur mars d'ici 2022. Plus...

Combinaison des astronautes de SpaceX dévoilée

Espace Le patron de la société Elon Musk a publié une image sur Instagram de la future tenue des hommes de l'espace. Plus...

Tesla présente son très attendu «Model 3»

Automobile Le société d'Elon Musk a remis les clés aux trente premiers acheteurs de son nouveau modèle, deux fois meilleur marché que les autres. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Woody Allen dans la tourmente de l'affaire Weinstein, paru le 20 janvier 2018.
(Image: Vallott) Plus...