Pistolet de Han Solo vendu à plus d'un demi-million

Etats-UnisL'arme de poing laser utilisée par le héros de Star Wars dans «Le Retour du Jedi» a été vendue aux enchères à Beverly Hills pour 544'000 francs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le faux-pistolet laser de Han Solo dans «Le Retour du Jedi» a un nouveau propriétaire: «VENDU pour 550.000!» dollars, soit 544'000 francs, a annoncé samedi sur Twitter la maison d'enchères Julien, dépassant les estimations de vente qui l'évaluaient entre 300.000 et 500.000 dollars.

Le faux pistolet d'une quarantaine de centimètres et essentiellement fait de bois a été exposé le mois dernier à New York par cette maison d'enchères après avoir été aux mains pendant plus de trente ans de James Schoppe, directeur artistique du film sorti en 1983.

James Shoppe a finalement décidé de se séparer du célèbre pistolet brandi par Harrison Ford, et d'une quarantaine d'autres objets liés au film, dont une hache Ewok et des plans du vaisseau de Jabba le Hutt, selon Martin Nolan, directeur exécutif de la maison d'enchères.

La hache Ewok a été vendue pour 11.250 dollars tandis qu'un autre sabre du film a été adjugé pour 90.624 dollars, a précisé la Maison Julien.

Aucun de ces objets n'a toutefois égalé le montant atteint par le célèbre et attachant robot de «Star Wars». Un R2-D2 utilisé sur le tournage de plusieurs films de la saga avait été vendu, aux enchères, pour 2,76 millions de dollars en 2017. (afp/nxp)

Créé: 24.06.2018, 16h27

Articles en relation

Des passionnés dépensent 34,5 millions de francs pour du bourgogne

Enchères Vente historique à Genève. Dimanche, les acheteurs se sont arraché les derniers crus du vigneron culte français Henri Jayer Plus...

Razzia sur les bouteilles du «Roi du Bourgogne»

Genève Les ultimes bouteilles du vigneron Henri Jayer, décédé en 2006, se sont arrachées dimanche lors d'une vente aux enchères historique. Plus...

Un bicorne de Napoléon à Waterloo aux enchères

France Le trophée de guerre aurait été ramassé sur le célèbre champ de bataille par un capitaine hollandais. Il sera mis aux enchères lundi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...