Première sortie de Harry et Meghan avec leur bébé

Afrique du SudLe duc et la duchesse de Sussex sont arrivés au Cap, avec leur fils Archie. Il s'agit de leur première sortie officielle en famille, qui a rencontré le prix Nobel de la paix Desmond Tutu.

Le couple royal est arrivé lundi en Afrique du Sud pour une tournée de dix jours en Afrique australe. Cette rencontre au Cap est première sortie officielle d'Archie, né le 6 mai.
Vidéo: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le prince Harry et son épouse Meghan ont effectué mercredi au Cap leur première sortie officielle avec leur bébé Archie, 4 mois, pour un thé avec le prix Nobel de la paix Desmond Tutu, figure de la lutte contre l'apartheid.

La famille royale, qui effectue actuellement une tournée de dix jours en Afrique australe, est arrivée tout sourire à la Fondation Tutu, où elle a été accueillie par l'ancien archevêque anglican Desmond Tutu, 87 ans, et son épouse Leah.

Desmond Tutu, à la santé fragile depuis des années, les a salués debout, une canne à la main, avant d'embrasser sur le front le bébé, vêtu d'une salopette rayée blanc et bleu ciel et d'un body assorti à ses chaussettes blanches. Les deux couples ont ensuite pris le thé autour de biscuits dont un en forme de cœur, en hommage à Archie, tout sourire sur les genoux de sa mère.

«Les Sud-Africains (vous) adorent vraiment», a déclaré Desmond Tutu à l'adresse de la famille royale. «Ca fait chaud au cœur», lui a répondu la duchesse de Sussex, vêtue d'une robe fluide à l'imprimé noir et blanc. Pendant que les appareils photos crépitaient pour immortaliser la scène, le prince Harry a expliqué, au sujet de son fils joufflu et jovial: «il sait exactement ce qui se passe».

Première sortie officielle d'Archie

Il s'agit de la première sortie officielle d'Archie, né le 6 mai. Ses parents l'ont jusqu'à présent protégé des médias. Les apparitions publiques de Desmond Tutu, qui souffre d'un cancer, sont aussi très rares depuis des années.

L'ecclésiastique a reçu le prix Nobel de la paix en 1984 pour son engagement contre le régime ségrégationniste de l'apartheid, aboli officiellement en 1994. Infatigable défenseur des droits humains et ami proche de Nelson Mandela, premier président noir de l'Afrique du Sud, il a récemment pris position pour la légalisation du suicide assisté.

Le couple royal est arrivé lundi en Afrique du Sud pour une tournée de dix jours en Afrique australe, axée sur des thèmes chers au duc et à la duchesse comme le droit des femmes, la lutte contre la pauvreté et la défense des animaux.

Mercredi après-midi, le prince Harry doit poursuivre sa tournée en solo dans la région, au Botswana jeudi puis en Angola et au Malawi. Son épouse, elle, continuera ses engagements en Afrique du Sud, où le duc la retrouvera le 2 octobre. (afp/nxp)

Créé: 25.09.2019, 13h23

Galerie photo

Harry et Meghan en tournée en Afrique australe

Harry et Meghan en tournée en Afrique australe Afrique du Sud et Malawi sont notamment à l'agenda du duc et de la duchesse de Sussex.

Articles en relation

Harry et Meghan débutent leur tournée en Afrique

Afrique du Sud Le duc et la duchesse de Sussex sont arrivés mardi au Cap, avec leur fils Archie. Il s'agit de leur première visite officielle en famille. Plus...

Archie, le fils de Harry et Meghan, a été baptisé

Royaume-Uni L'archevêque de Canterbury a baptisé le premier enfant de Meghan et Harry samedi dans l'intimité de la chapelle du Château de Windsor. Plus...

Archie, le fils royal, sera baptisé samedi

Angleterre Le baptême du premier enfant de Meghan et Harry aura lieu cette fin de semaine dans l'intimité. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.