Quatre enfants roumains meurent dans un incendie

RoumanieSeuls à la maison, quatre jeunes frères ont perdu la vie dans l'incendie de leur maison à Timisoara en Roumanie dans la nuit de mercredi à jeudi.

Un poêle a bois serait à l'origine de l'incendie qui a causé la mort des quatre enfants en Roumanie. (Photo d'illustration)

Un poêle a bois serait à l'origine de l'incendie qui a causé la mort des quatre enfants en Roumanie. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quatre enfants roumains en bas âge, laissés seuls par leurs parents, sont morts dans la nuit de mercredi à jeudi dans un incendie qui a ravagé leur modeste maison de Timisoara (ouest), a annoncé l'inspectorat pour les situations d'urgence (IGSU).

Les corps carbonisés des quatre frères âgés de quatre mois à six ans ont été découverts par les pompiers, selon la même source.

Leur frère aîné, âgé de 14 ans, qui se trouvait également à la maison, a été transporté à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Un poêle à bois serait à l'origine de l'incendie, selon l'IGSU.

Enquête pour homicide involontaire

La police a ouvert une enquête pour homicide involontaire et saisi la protection de l'enfance.

Des voisins cités par les médias locaux ont déclaré avoir plusieurs fois signalé aux autorités locales le fait que les enfants étaient négligés par leurs parents.

Nombreux décès liés à des incendies

Selon les pompiers, huit mineurs sont morts en Roumanie et 27 autres ont été blessés dans des incendies domestiques en 2018, après 12 morts en 2017.

Entre 2010 et 2012, ces sinistres avaient connu un pic et causé la mort de 152 enfants, incitant les autorités à lancer une campagne nationale de prévention. (afp/nxp)

Créé: 16.01.2020, 12h27

Articles en relation

Une patiente brûlée vive lors d'une opération

Roumanie Une femme de 66 ans est décédée des brûlures subies sur la table d'opération d'un hôpital qui a pris feu après l'utilisation d'un bistouri électrique avec un désinfectant alcoolisé. Plus...

Ferme détruite par les flammes à Neudorf

Canton de Lucerne Malgré la mobilisation d'une centaine de pompiers, une ferme a été complètement ravagée par un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi à Neudorf (LU). Plus...

Incendie dans une maison familiale à Movelier

Canton du Jura Un sinistre s'est déclaré vendredi dans une habitation de la commune jurassienne. Les dégâts matériels sont importants. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...