Redford, Gore et Schwarzenegger annoncés à Paris

COP21Robert Redford, Arnold Schwarzenegger ou encore Al Gore assisteront aux côtés de centaines d'élus internationaux au «Sommet des maires» vendredi à l'Hôtel de Ville de Paris.

Robert Redford  assistera au «Sommet des maires» organisé vendredi à l'Hôtel de Ville de Paris, en marge de la COP21.

Robert Redford assistera au «Sommet des maires» organisé vendredi à l'Hôtel de Ville de Paris, en marge de la COP21. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Robert Redford, Arnold Schwarzenegger ou encore Al Gore assisteront aux côtés de centaines d'élus internationaux au «Sommet des maires» organisé vendredi à l'Hôtel de Ville de Paris, en marge de la COP21, a annoncé lundi la mairie de Paris.

Quelque 900 personnes sont attendues à ce «Sommet des élus locaux pour le climat» co-organisé par la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo et Michael Bloomberg, ancien maire de New York et envoyé spécial des Nations Unies pour les villes et le changement climatique. L'acteur et réalisateur américain Robert Redford sera l'un des orateurs présents au nom de l'ONG pour l'environnement «National Resources Defense Council».

L'acteur et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger représentera «R20», l'ONG pour le climat qu'il a fondée. L'ancien vice-président américain et militant pour l'environnement Al Gore interviendra pour The Climate Reality Project, qui demande un accord sur le climat à Paris.

De nombreux maires ont d'ores et déjà annoncé leur venue, ajoute un communiqué de la mairie de Paris, donc ceux de Barcelone, Santiago, Rio de Janeiro, Sydney, Montréal, Los Angeles, Chicago, Istanbul, Stockholm, Dakar, Madrid, Berlin, Johannesburg ou Séoul. Le maire de Bordeaux et ancien premier ministre Alain Juppé sera également présent.

Les élus qui veulent «faire entendre leur voix en matière de solution climatique» prendront des engagements lors de ce sommet qu'ils porteront au Bourget, où se tient la conférence internationale sur le climat COP21 jusqu'au 11 décembre. (ats/nxp)

Créé: 30.11.2015, 08h50

Articles en relation

COP21: Hollande plaide à nouveau pour un accord «contraignant»

Climat Après avoir rencontré le Premier ministre canadien et le secrétaire général de l'ONU, le président français a de nouveau affiché son objectif pour la conférence sur le climat. Plus...

Nicolas Hulot: «L'humanité est en état d'urgence»

France A quelques heures de l'ouverture de la COP21, le militant écologiste a estimé dans la presse dominicale que la probabilité de résoudre la crise climatique s'amenuisait. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.