Sept morts lors d'un choc entre un hélico et un ULM

MajorqueUne collision entre un hélicoptère et un ULM a eu lieu dimanche sur l'île espagnole de Majorque. Sept personnes, dont deux mineurs, sont décédées.

Des débris sont tombés à moins de 500 mètres de l'hôpital d'Inca.

Des débris sont tombés à moins de 500 mètres de l'hôpital d'Inca. Image: Twitter (@UHmallorca)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sept personnes dont deux mineurs sont mortes dimanche sur l'île espagnole de Majorque quand un hélicoptère et un ultraléger motorisé se sont percutés dans les airs, ont annoncé les autorités.

Deux hommes, des Espagnols, se trouvaient dans l'ULM tandis que l'hélicoptère transportait cinq personnes : le pilote, de nationalité italienne, et un couple allemand avec ses fils, a déclaré la Garde civile. «Il n' y a aucun survivant», a confirmé le gouvernement régional de l'archipel des Baléares.

Selon la presse locale, la famille allemande voulait faire une excursion aérienne au-dessus de Majorque. Les autorités régionales ont annoncé que la collision s'était produite à 13h35 heure locale (11h35 GMT) à Inca, dans le centre de l'île. L'hélicoptère avait une immatriculation allemande, a de son côté déclaré à l'AFP un porte-parole de la police nationale.

Trois jours de deuil

Les deux appareils se sont écrasés dans une zone rurale, a expliqué la Garde civile, qui a ouvert une enquête sur les causes de l'accident.

La présidente de la région des Baléares, Francina Armengol, a décrété trois jours de deuil officiel dans cet archipel qui comprend, outre Majorque, les îles de Minorque, d'Ibiza et de Formentera et qui est massivement fréquenté par des touristes espagnols et étrangers pendant l'été.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a déploré ce «tragique accident» sur Twitter et dit «suivre avec inquiétude les informations arrivant d'Inca à Majorque.» (ats/nxp)

Créé: 25.08.2019, 22h31

Articles en relation

Un homme meurt dans un accident d'hélicoptère

Suisse Un pilote et sa passagère se sont écrasés avec leur hélicoptère à Herisau, dans le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures. L'homme n'a pas survécu . Plus...

«Le pilote ne savait pas que son appareil dérivait»

Crash d'un d'hélico à Rarogne Un rapport livre des détails sur l'origine de l'accident d'un hélicoptère d'Air Zermatt, près de Rarogne (VS) il y a un an. Plus...

Trois morts dans le crash d'un hélicoptère de l'ONU

Soudan du Sud Un hélicoptère transportant 23 passagers s'est écrasé samedi dans un complexe des Nations unies. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...