Six policiers tués au cours d'une mutinerie
MexiqueUne violente émeute s'est produite dans une prison de l'Etat de Veracruz. Sept personnes dont six policiers sont morts.

Sept personnes dont au moins six policiers ont été tuées dimanche au cours d'une opération en vue de réprimer une mutinerie dans une prison de l'Etat de Veracruz, dans l'est du Mexique, ont annoncé les autorités locales.
L'émeute s'est produite dans l'établissement pénitentiaire de La Toma, situé dans la localité d'Amatlan, a déclaré dans un communiqué le gouvernement de cet Etat.
Esto es lo que se vive este domingo afuera de el penal de la "TOMA" en Amatlán de los Reyes,Veracruz. Gobierno estatal aún no confirma posible deceso de reos.https://t.co/yS2Ju3E8ph pic.twitter.com/MYxsQqxVjJ
— Hugo Gallardo (@HugoGallardoSG) 1 avril 2018
Au moment de pénétrer dans l'enceinte de la prison pour en prendre le contrôle, les forces de police «ont été attaquées et confinées dans un espace fermé. Les détenus ont mis le feu et la fumée a provoqué leur mort par asphyxie», a précisé le gouvernement local.
Quinze autres policiers ont été blessés ainsi que sept prisonniers, dont deux sont dans un état grave. Un premier bilan avait fait état de sept policiers tués.
Des militaires ont été déployés autour de la prison pour soutenir les effectifs de police présents sur place.
Les mutineries, les assassinats et les évasions sont fréquents dans les établissements pénitentiaires mexicains, à l'intérieur desquels de nombreuses bandes criminelles imposent leur loi. L'Etat de Veracruz est une région gangrénée par la criminalité organisée.
Tremendo !!!
— Radio Cuervo Uruguay (@RadioCuervoUru) 1 avril 2018
Siete policías muertos y diez presos heridos por motín en cárcel de México.
Un motín en el penal estatal de La Toma, en la zona central de Veracruz, se ha desatado cerca de la 21:30 horas del sábado (hora https://t.co/SIrvzyiJxK pic.twitter.com/FYnOYBT9R6
(afp/nxp)
Créé: 01.04.2018, 19h30
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.
Les plus partagés Monde
L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Pro Infirmis aide à reconnaître les artistes handicapés. Paru le 24 avril 2018
(Image: Bénédicte)
Plus...