Sortie de deux livres consacrés à Harry Potter

LittératureBloomsbury, la maison d'édition de la célèbre saga écrite par J.K. Rowling a annoncé la sortie de deux nouveaux opus pour octobre.

La saga en sept tomes a été vendue à plus de 450 millions d'exemplaires à travers le monde.

La saga en sept tomes a été vendue à plus de 450 millions d'exemplaires à travers le monde. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La sortie des deux romans en octobre coïncide avec la tenue d'une exposition à la British Library de Londres, pour les 20 ans de la sortie du premier livre, le 26 juin 1997. Dans «Harry Potter: A History of Magic - The Book of Exhibition», les lecteurs pourront étudier les cours enseignés aux sorciers à Poudlard, l'école de magie fréquentée par le jeune magicien.

Des thématiques mystiques (les licornes, l'alchimie et les pratiques ancestrales de la sorcellerie) seront à l'honneur dans «Harry Potter, A Journey Through a History of Magic». Les deux ouvrages seront également remplis de scènes inédites et des pages originales écrites par J.K. Rowling.

Depuis la publication du premier roman de la série, «Harry Potter à l'école des sorciers», tiré à seulement 500 exemplaires lors de sa sortie, la saga en sept tomes a été vendue à plus de 450 millions d'exemplaires à travers le monde, traduite en 79 langues et produite au cinéma en huit films.

(ats/nxp)

Créé: 19.07.2017, 21h29

Articles en relation

J.K. Rowling, la prolifique créatrice d'Harry Potter

Littérature Alors que la saga Harry Potter fête ses 20 ans, retour sur le parcours de sa créatrice devenue millionnaire J.K. Rowling. Plus...

Harry Potter a 20 ans: les raisons d'un succès

Littérature La célèbre saga de J.K. Rowling fête ses vingt ans. Pour les spécialistes, c'est d'abord la qualité de l'histoire qui explique son succès. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

La drague au parlement fédéral (paru le 16 décembre 2017)
(Image: Valott) Plus...