Trains interrompus entre la France et l'Espagne

TransportsDes orages ont provoqué mercredi l'interruption du trafic ferroviaire entre Montpellier et Toulouse et entre Montpellier et l'Espagne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le trafic ferroviaire est interrompu entre Montpellier et Toulouse (sud de la France) et entre Montpellier et l'Espagne en raison des dégâts causés par les intempéries, a annoncé la SNCF. La ligne devrait rester coupée au moins jusqu'au 4 novembre.

Après les violents orages qui se sont abattus mercredi dans la région de Montpellier, «un torrent d'eau a emporté les voies de chemin de fer» par endroits, a précisé la compagnie ferroviaire française.

Les voyageurs «pourront être remboursés sans frais»

TGV et Intercités auront pour départ ou pour terminus Montpellier. Les trains en provenance de Barcelone n'atteindront plus Montpellier, a précisé un porte-parole, qui n'était pas en mesure de préciser le nombre de trains concernés. Les voyageurs «pourront être remboursés sans frais», pendant 60 jours, a-t-il ajouté.

Plus tôt dans la soirée, la SNCF avait évoqué une «plateforme ferroviaire fragilisée en plusieurs endroits, avec parfois près de 10 mètres de vide sous les voies, qui sont suspendues en l'air».

«Des travaux importants de confortation et de remplacement des voies et des installations caténaires vont être nécessaires» et prendront au moins une dizaine de jours, avait-elle indiqué. (ats/nxp)

Créé: 23.10.2019, 23h38

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.