Trump «pas surpris» par l'affaire Weinstein

Etats-UnisLe producteur hollywoodien est accusé de harcèlement sexuel par plusieurs actrices célèbres. Ce qui n'étonne pas le président américain.

Donald Trump en compagnie de Harvey Weinstein en décembre 2009.

Donald Trump en compagnie de Harvey Weinstein en décembre 2009. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le président américain Donald Trump a déclaré samedi ne pas être surpris que Harvey Weinstein soit accusé de harcèlement sexuel. «Je connais Harvey Weinstein depuis très longtemps», a expliqué M. Trump.

Une enquête du «New York Times» a affirmé jeudi que le producteur de «Gangs of New York» et de «Shakespeare in love» était accusé par plusieurs femmes, dont les actrices Ashley Judd et Rose McGowan, d'avoir tenté de les masser, de les avoir forcées à le regarder nu ou d'avoir promis de les aider dans leur carrière contre des faveurs sexuelles.

Fervent démocrate

Harvey Weinstein étant un fervent démocrate, les Républicains se sont saisis de ces accusations. Le producteur avait notamment organisé une levée de fonds pour l'ex-candidate à la présidentielle Hillary Clinton.

De nombreux élus démocrates ont promis, après l'éclatement du scandale, de reverser les donations d'Harvey Weinstein à des organisations caritatives.

Donald Trump avait lui-même été au centre d'un scandale sexuel l'an dernier après la publication d'une vidéo le montrant tenir des propos obscènes pour décrire des femmes. Interrogé à nouveau samedi sur cette vidéo, il a répété qu'il ne s'agissait, selon lui, que de «propos de vestiaires». (ats/nxp)

Créé: 08.10.2017, 08h13

Articles en relation

Un puissant producteur d'Hollywood accusé

Harcèlement sexuel Le magnat du cinéma Harvey Weinstein se met en «congé» suite à des accusations de harcèlement sexuel. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le géant de l'or noir basé à Genève se fournit auprès d'une entreprise dont les droits de forage ont été obtenus par un homme, aujourd'hui sous enquête pour corruption.
(Image: Bénédicte) Plus...