Trump se fâche car Melania a regardé CNN

Etats-UnisLe président américain était furieux parce que la télévision de son épouse à bord d'Air Force One était branchée sur la chaîne qu'il déteste.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Donald Trump a horreur de la chaîne de télévision CNN qu'il accuse régulièrement de diffuser des «fake news». Du coup, elle est bannie tant à la Maison Blanche que dans l'avion présidentiel, Air Force One. Règle absolue: toutes les télévisions doivent être réglées sur Fox News, sa chaîne préférée. Mais voilà: la TV de son épouse Melania était branchée sur CNN lors de leur récent voyage en Europe. Ce qui a mis en rage le président américain, raconte le New York Times.

La colère noire du président a été racontée dans un échange de courriels entre les fonctionnaires du bureau militaire de la Maison-Blanche et le service de communication de la Maison-Blanche, dont le journal a obtenu copie. On y fait état de cet événement qui a «causé de l’agitation à bord, explique-t-il. L'équipe de Trump y réaffirme en outre que la procédure standard est de brancher les télévisions sur Fox News lorsqu'un membre de l'équipe du président est présent.

Melania regarde ce qu'elle veut

Melania interdite de regarder une autre chaîne que Fox News? L'équipe de la Première dame n'a pas tardé à réagir. Dans une réponse à une journaliste de CNN, sa porte-parole Stephanie Grisham, n'a pas démenti les infos du journal. Mais elle a souligné que Melania Trump regardait «n'importe quelle chaîne de son choix». Du coup, la chaîne s'est fendue d'un tweet où elle remercie la First Lady de suivre ses programmes!

Par ailleurs, les courriels obtenus par le New York Times font état d’une demande formulée par Trump qui souhaite la commande de deux téléviseurs supplémentaires pouvant supporter Mixer, la plateforme de streaming de jeux vidéo de Microsoft. Ainsi, les époux, qui font chambre à part, rappelle le journal, pourront regarder la télévision dans leurs espaces respectifs lorsqu’ils sont en voyage. (nxp)

Créé: 26.07.2018, 14h39

Articles en relation

Melania Trump effarée en serrant la main de Poutine

Finlande La première dame américaine semble pétrie d'effroi après avoir serré la main du président russe à Helsinki lundi. Plus...

Donald Trump accueilli par la reine en personne

Royaume-Uni Le président américain et son épouse Melania ont été reçus vendredi par Elizabeth II au château de Windsor. Plus...

Melania fait scandale à la frontière mexicaine

Etats-Unis Melania Trump s'est rendue jeudi à la frontière mexicaine. Les inscriptions sur sa veste ont suscité la stupéfaction. Plus...

Melania Trump réapparaît enfin en public

Etats-Unis Après plusieurs semaines d'absence et une hospitalisation, la Première dame américaine est réapparue en public mercredi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.