Un accident de bus dans la Somme fait 33 blessés

FranceUn bus effectuant la liaison Paris-Londres a fait une sortie de route sur l'autoroute A1 près d'Amiens. Les 33 passagers ont été blessés dans l'accident.

Un bus de la compagnie Flixbus s'est couché sur son flanc après avoir fait une sortie de route sur l'autoroute A1 près d'Amiens. (Photo d'illustration)

Un bus de la compagnie Flixbus s'est couché sur son flanc après avoir fait une sortie de route sur l'autoroute A1 près d'Amiens. (Photo d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trente-trois personnes ont été blessées dimanche sur l'autoroute A1, dont quatre grièvement, dans l'accident d'un bus effectuant la liaison Paris-Londres, a annoncé la préfecture de la Somme.

A 11h50, un bus de la compagnie Flixbus a fait une sortie de route au niveau de la sortie 13 - Estrées-Deniécourt (entre Amiens et Saint-Quentin) - et s'est couché sur son flanc, a indiqué la préfecture dans un communiqué, sans préciser les circonstances de l'accident.

Sur les 33 personnes à bord, dont des passagers de nationalité étrangère, 29 ont été légèrement blessées et quatre grièvement, selon la préfecture.

D'importants moyens de secours ont été mobilisés, dont des équipes du Samu, du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) et de la gendarmerie.

La circulation se poursuit

L'accident a provoqué la fermeture de la sortie 13, mais la circulation se poursuit sur l'A1 malgré un ralentissement sur 400 mètres au niveau de l'accident, a précisé la préfecture à l'AFP.

Le SDIS a installé sur le site un poste de commandement. La Sanef (société d'autoroute) avec l'aide de la gendarmerie a ouvert un point de rassemblement des victimes, a-t-on ajouté de même source. (afp/nxp)

Créé: 03.11.2019, 15h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.