Un blessé grave pendant une opération policière

BelgiqueLors d'une intervention de police à Liège, un membre des forces de l'ordre a été grièvement blessé. L'agresseur lui est mort suite à un tir de réplique.

Les autorités ont exclu à ce stade tout motif terroriste.

Les autorités ont exclu à ce stade tout motif terroriste. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un policier a été grièvement blessé lundi matin par un homme armé à Liège, dans l'est de la Belgique, a-t-on appris auprès de la police locale. L'agresseur a été mortellement blessé par un tir de réplique. Les autorités ont exclu à ce stade tout motif terroriste.

Selon une porte-parole de la police de Liège, c'est une «intervention complètement banale» qui a mal tourné, lorsque le suspect a sorti une arme et tiré en direction des policiers, tandis que son collègue a répliqué avec son arme, blessant mortellement le suspect.

Enquête en cours

Selon l'agence de presse Belga, le suspect était au volant d'une voiture à l'arrêt. C'est au moment où les policiers ont voulu le contrôler qu'il a «tiré un coup de feu en direction de la tête d'un des agents».

Une enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale. Le parquet de Liège devait communiquer dans la journée. (ats/nxp)

Créé: 09.09.2019, 12h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...