Un bus scolaire termine sa course dans un ravin

NépalUn terrible accident a coûté la vie à une vingtaine de personnes dans une région reculée du pays.

L'accident a fait une quinzaine de blessés.

L'accident a fait une quinzaine de blessés. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vingt-trois personnes sont mortes vendredi soir dans un accident de bus à l'ouest du Népal, le véhicule transportant des étudiants et leurs professeurs ayant chuté dans un ravin, a indiqué la police.

Les étudiants, qui revenaient d'une sortie scolaire, étaient âgés de 16 à 20 ans. Deux professeurs et le conducteur du bus ont également perdu la vie dans l'accident qui a eu lieu dans une région reculée du pays.

Le bus transportait au total 37 personnes dont 22 sont mortes sur le lieu de l'accident et une autre à l'hôpital. 14 blessés ont par ailleurs été recensés.

«Notre enquête préliminaire indique que la cause de l'accident est la vitesse», a rapporté à l'AFP l'officier de police, Bel Bahadur Pandey.

Les accidents de la route sont fréquents au Népal en raison du mauvais état des routes, de véhicules mal entretenus et d'une conduite dangereuse.

Cet accident intervient une semaine après celui d'un camion, au centre du pays, dans lequel 20 personnes revenant d'un enterrement ont péri. (afp/nxp)

Créé: 22.12.2018, 08h00

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.