Un éléphant qui fume intrigue les scientifiques

IndeLa communauté s'interroge après avoir repéré dans un parc national indien l'animal en train d'expirer un nuage de fumée.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des scientifiques ont cru avoir la berlue en Inde. En effet, une caméra placée dans le parc national de Nagarhole, dans le sud-ouest du pays, a permis de capturer des images pour le moins étonnantes: celle d'une éléphante qui fume, rapportent plusieurs médias dans Science et Avenir.

Des pièges photographiques installés dans cette réserve où l'on peut apercevoir des tigres, des ours et des éléphants d’Asie à l'état sauvage, montrent la femelle ramasser quelque chose sur le sol et le porter à sa gueule avec sa trompe. Avant d'expirer un gros nuage de fumée blanche.

Selon un expert de la Wildlife Conservation Society (WCS), spécialiste des éléphants, le pachyderme pourrait avoir essayé d'avaler du charbon de bois. Et ce serait des cendres que la femelle expirerait ensuite. Ceci sans doute dans le but de se soigner. En effet, le charbon peut permettre de lutter contre une intoxication. Il peut aussi servir de laxatif et il semblerait que les animaux en consomment facilement après des feux de forêt ou des incendies contrôlés.

Un éléphant qui fume n'aurait peut-être donc rien d'exceptionnel. (nxp)

Créé: 28.03.2018, 10h34

Articles en relation

Un éléphant ex-acteur tue son propriétaire

Thaïlande Un célèbre pachyderme qui avait tourné dans plusieurs films a écrasé son propriétaire dans le nord de la Thaïlande. Plus...

Deux touristes piétinés à mort par un éléphant

Zambie S'étant approchés pour prendre une photo, deux voyageurs ont été tués par un pachyderme lors d'un safari dans un parc animalier. Plus...

Un nouvel éléphant tente de séduire

Bâle Le zoo de Bâle a un nouveau pensionnaire: l'éléphant Jack, 24 ans, arrivé tout droit de Hongrie. Sa mission: se reproduire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...