Un éléphant sauvage se balade en ville

IndeLe pachyderme qui s'est aventuré en ville a été endormi dans la soirée avant d'être relâché dans la réserve d'Amsang d'où il s'était échappé.

L'animal, un éléphant mâle, est venu d'une réserve voisine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un éléphant sauvage a semé l'émoi dans une ville en Inde, se promenant en toute liberté dans des rues embouteillées au milieu d'une foule de curieux qui le photographiaient à tout va.

L'animal, un éléphant mâle venu d'une réserve voisine, a déambulé mardi sur la rue principale de Guwahati, dans l'Etat de l'Assam (nord-est), sans faire de victime. Suivi à distance par des policiers et des gardes forestiers, il a juste poussé quelques voitures au passage, avant d'être endormi dans la soirée.

Avec le développement urbain, ce type d'incident impliquant des animaux sauvages potentiellement dangereux comme des éléphants ou des léopards se fait de plus en plus fréquent en Inde.

Enormes embouteillages

La balade de l'éléphant, un animal pesant plusieurs tonnes et dont l'âge est estimé à 11 ans, a provoqué d'énormes embouteillages à Guwahati alors que les conducteurs stoppaient leurs véhicules pour le photographier avec leurs téléphones.

«Cela a été compliqué de l'endormir dans des rues embouteillées, au milieu des curieux», a déclaré à l'AFP le responsable du service des forêts dans l'Assam, A. M. Singh. «Nous avons pris le plus grand soin pour ne pas l'effrayer et c'est pourquoi il n'y a aucun dégât».

L'éléphant a été transporté au zoo à Guwahati avant d'être relâché mercredi matin dans la réserve d'Amsang d'où il s'était échappé. (afp/nxp)

Créé: 01.05.2019, 14h32

Articles en relation

Une Chinoise coupable de trafic d'ivoire

Tanzanie Surnommée la «reine de l'ivoire», Yang Fenlan a été condamnée en Tanzanie pour le trafic de 860 défenses d'éléphant entre 2000 et 2014. Elle encourt 30 ans de prison. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.