Un militaire arrêté avec 39kg de cocaïne ira en prison

EspagneLors de l'escale d'un avion officiel brésilien en Espagne en 2019, l'homme avait été appréhendé avec de la drogue dans sa valise. Il a reçu une peine d'emprisonnement de six ans ce lundi à Séville.

Après l'arrestation du militaire, le président du Brésil Jair Bolsonaro avait qualifié les faits «d'inacceptables» et réclamé «une punition sévère».

Après l'arrestation du militaire, le président du Brésil Jair Bolsonaro avait qualifié les faits «d'inacceptables» et réclamé «une punition sévère». Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un militaire brésilien a accepté une peine de six ans de prison en Espagne où il avait été arrêté l'an dernier en possession d'une valise pleine de cocaïne, lors d'une escale d'un avion officiel brésilien, a indiqué lundi la justice espagnole.

«Le parquet a abaissé sa demande de peine de prison de 8 ans à 6 ans et un jour et la défense du militaire l'a acceptée», a indiqué à l'AFP un porte-parole du tribunal de Séville (sud), où le procès s'est achevé lundi. Cette sentence doit être ratifiée prochainement par un juge.

En juin 2019, le militaire voyageait à bord d'un avion qui précédait celui du président brésilien Jair Bolsonaro, en route vers Osaka (Japon) pour participer à la réunion du G20. Il avait été arrêté avec 39 kilos de cocaïne à bord de sa valise lors d'une escale de l'appareil officiel à Séville, dans le sud de l'Espagne.

«Inacceptables»

Après son arrestation, Jair Bolsonaro avait qualifié les faits «d'inacceptables» et réclamé «une punition sévère».

L'armée de l'air brésilienne, chargée de la sécurité de cet avion, a annoncé depuis le renforcement des contrôles pour éviter que de tels faits ne se reproduisent.

Selon les médias brésiliens, ce militaire avait réalisé au moins 29 voyages officiels au Brésil et à l'étranger depuis qu'il avait rejoint en 2010 le Groupe de Transport Spécial (GTE), chargé notamment de transporter les membres du gouvernement. (afp/nxp)

Créé: 24.02.2020, 15h54

Articles en relation

Cinq tonnes de cocaïne dans un semi-submersible

Panama Les forces de l'ordre panaméennes ont mis la main sur plusieurs tonnes de drogues qui transitaient à bord d'un semi-submersible. Plus...

Cinq tonnes de cocaïne saisies au Costa Rica

Drogues C'est tout simplement la plus grosse saisie de son histoire que vient de réaliser la police costaricienne samedi. Plus...

Dix ans de prison pour avoir importé «150'000 rails de poison»

Procès Un Nigérian est condamné pour avoir livré des kilos de cocaïne à Lausanne. Il disait chercher des voitures d'occasion. Plus...

Un ambassadeur lié à un laboratoire de cocaïne

Colombie Un labo clandestin de cocaïne a été découvert par la police sur un terrain lié à l'ambassadeur de Colombie en Uruguay. Plus...

Une tonne de cocaïne saisie en Grèce

Trafic La police grecque a annoncé samedi avoir saisi 1180 kilos de cocaïne en provenance des Caraïbes pour l'Europe, qui voyageait à bord d'un voilier. Huit étrangers ont été arrêtés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.