Un morceau géant du glacier Grey se détache

ChiliUn bloc de glace de 350 mètres sur 380 s'est détaché du glacier Grey, en Patagonie chilienne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un gigantesque iceberg s'est détaché du glacier Grey, en Patagonie chilienne, ont fait savoir mardi les autorités, qui disent ignorer la cause de cette rupture. Le bloc de glace de 350 mètres sur 380 flotte librement sur les eaux du lac formé par la fonte du glacier.

Selon les responsables du parc national des Torres del Paine, ce type de rupture ne s'était pas produit depuis le début des années 1990. Le parc attire chaque année 115'000 touristes, d'après la Corporación Nacional Forestal. (ats/nxp)

Créé: 29.11.2017, 02h28

Articles en relation

Le glacier de Trift n'est plus une menace

Valais La dernière partie du glacier, au-dessus de Saas-Grund (VS), s'est effondrée dans la nuit de dimanche à lundi. La surveillance a été levée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.