Un permis de mariage au retrait des bagages!

Las VegasPour la période de la Saint-Valentin, l'aéroport de Las Vegas permet de retirer un permis de mariage dès le carrousel des bagages.

Des heureux mariés à Las Vegas. (Lundi 12 février 2018)

Des heureux mariés à Las Vegas. (Lundi 12 février 2018) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pressés de vous unir? Pour la Saint-Valentin, il est possible d'obtenir un permis de mariage dès le carrousel de retrait des bagages de l'aéroport de Las Vegas, destination favorite des fans de mariage à la va-vite.

Le comté de Clark, autorité qui gère les mariages à Las Vegas, a ouvert pour quelques jours un bureau éphémère de délivrance d'autorisations de mariage à l'aéroport international McCarran. Samedi, il a attiré un flux continu de couples.

«Je suis très contente qu'ils aient fait ça parce que c'est beaucoup plus stressant d'arriver à l'aéroport, ensuite d'aller au bureau du comté, d'attendre», a expliqué Stefani, venue de Dallas (Texas) pour épouser Kisha. Avec ce bureau «pop-up», «ça a été indolore et vraiment rapide. Donc, très pratique».

Ce service délocalisé doit rester en place jusqu'au 17 février. Il délivre un permis de mariage pour 77 dollars, qui est valable partout à Vegas y compris la Cannabis Chapel, la Elvis Chapel, la Chapel in the Clouds ou encore la Viva Las Vegas Wedding Chapel. L'industrie du mariage génère plus de deux milliards de dollars par an à l'économie locale et le comté de Clark délivre environ 80'000 licences de mariage chaque année, plus que n'importe quel autre comté des Etats-Unis. Près de 1500 d'entre elles sont émises pour la Saint-Valentin.

Cette année devrait être particulièrement active car la fête des amoureux tombe deux jours avant le Nouvel an chinois, qui coïncide avec le début d'un week-end de trois jours pour les Américains. (afp/nxp)

Créé: 13.02.2018, 02h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.