Un réseau projetant des attentats a été arrêté

IranVingt-sept personnes ont été interpellés dans le cadre d'une enquête sur des actes terroristes projetés durant le ramadan.

Le groupe voulait notamment mené des actions terroristes à Téhéran.

Le groupe voulait notamment mené des actions terroristes à Téhéran. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le ministère iranien des Renseignements a annoncé lundi l'arrestation de 27 membres d'un «réseau terroriste» soupçonnés de projeter des attentats durant le mois du jeûne musulman de ramadan. Le groupe compte «mener des attaques terroristes à Téhéran et dans d'importantes autres villes» du pays, selon un communiqué publié sur le site de ce ministère.

«Ils ont publié sur l'espace virtuel des images où ils menaçaient la nation iranienne de revanche et de meurtres», a dit le ministère précisant que les attaques étaient programmées pour la dernière semaine du ramadan, où les Iraniens manifestaient notamment pour la traditionnelle «Journée de Jérusalem».

Une grande quantité d'armes et de munitions a été saisie, a dit le ministère.

Aide à la Syrie et l'Irak

L'Iran, puissance régionale chiite, a apporté une aide militaire aux gouvernements syrien et irakien pour combattre le groupe djihadiste, sunnite État islamique, en envoyant dans ces deux pays des conseillers militaires et des «volontaires».

Les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime de Téhéran, ont annoncé dimanche que plusieurs «terroristes» avaient été tués à la frontière entre l'Iran et l'Irak alors qu'ils tentaient de s'infiltrer en territoire iranien. (afp/nxp)

Créé: 12.06.2018, 09h52

Articles en relation

L'Iran veut enrichir davantage d'uranium

Nucléaire L'Iran compte lancer un programme visant à accroître sa capacité d'enrichissement d'uranium. Plus...

Netanyahu agite la menace de l'afflux de réfugiés

Allemagne Le Premier ministre israélien a plaidé à Berlin pour plus de fermeté envers l'Iran, accusée de préparer une «guerre de religion» en Syrie. Plus...

Sanctions US: l'Iran donne un ultimatum à Total

Iran Le géant pétrolier Total a deux mois pour obtenir de Washington une exemption des sanctions américaines, au risque de perdre un juteux contrat gazier, prévient l'Iran. Plus...

L'Europe et les Etats-Unis divisés sur l'Iran

Nucléaire Les Européens sont pris en sandwich entre les conditions de Washington et celles de Téhéran sur le dossier nucléaire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

CarPostal franchit la ligne, paru le 16 juin
(Image: Valott) Plus...