Un typhon fait fermer l'aéroport de Manille
PhilippinesL'aéroport de la capitale philippine va suspendre ses opérations en raison de «Kammuri», a annoncé lundi son directeur.
Le trafic de l'aéroport international de Manille aux Philippines va être temporairement suspendu mardi en raison du passage du typhon Kammuri près de la capitale, a affirmé lundi le directeur de l'aéroport Ed Monreal.
«Les compagnies aériennes et les autorités [de l'aéroport international de Manille] ont décidé de fermer l'aéroport», a affirmé lundi le dirigeant à des journalistes, précisant que le trafic serait suspendu entre 11 heures locales, soit
Les prévisionnistes s'attendent à ce que le typhon Kammuri touche d'abord l'extrême sud-est de Luçon, plus grande île de l'archipel, générant d'intenses précipitations et des rafales à 185 kilomètres/heure. Il doit ensuite passer près de Manille, capitale peuplée de 13 millions d'habitants où se déroulent plusieurs des épreuves de Jeux d'Asie du Sud-Est.
Évacuation préventive
Près de
L'agence météorologique a également mis en garde contre le risque de glissements de terrain et de vagues submersives qui pourraient atteindre les trois mètres.
Environ 20 typhons ou tempêtes frappent chaque année les Philippines, tuant des centaines de personnes. Le typhon Haiyan, en novembre 2013, reste le plus meurtrier de l'histoire du pays, ayant laissé derrière lui plus de 7350 morts ou disparus. (afp/nxp)
Créé: 02.12.2019, 15h40
Articles en relation
La rédaction sur Twitter
Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.
Les plus partagés Monde
L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte)
Plus...