Un vol Stockholm-Nice contraint de faire demi-tour

Norwegian Air ShuttleL'appareil venait de décoller quand une alerte à la bombe est parvenue aux autorités. Il a immédiatement rebroussé chemin.

Photo postée par le média norvégien «Expressen».

Photo postée par le média norvégien «Expressen». Image: Twitter @Expressen

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un vol de la compagnie Norwegian Air Shuttle à destination de Nice a été contraint de revenir à Stockholm jeudi matin après une alerte à la bombe, a déclaré la compagnie. «Norwegian confirme qu'une alerte à la bombe a été lancée sur le vol DY4321 reliant Arlanda (le principal aéroport de Stockholm, ndlr) à Nice», a-t-elle indiqué dans un communiqué.

L'avion avait décollé d'Arlanda à 10h09 et a rebroussé chemin pour atterrir vers 11h15.

Le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage en mer et dans les airs, qui a reçu l'alerte 30 minutes après le décollage, précise que 169 passagers se trouvaient à bord de l'appareil.

Une porte-parole de la police de Stockholm a quant à elle déclaré à l'AFP que la police locale, la police aux frontières et des unités d'élite «travaill[aient] activement à Arlanda pour recueillir des informations, assurer le suivi et prendre les mesures nécessaires». Aucun détail concernant la nature exacte de cette alerte à la bombe n'était connu en milieu de journée.

Des témoins présents à l'aéroport ont indiqué au quotidien suédois «Expressen» apercevoir l'avion en bout de piste, entouré de véhicules de secours, gyrophares bleus allumés.

Un passager a déclaré sous couvert d'anonymat à ce même média qu'il attendait toujours une évacuation par escalier mobile, plus d'une heure après l'atterrissage.

(afp/nxp)

Créé: 07.02.2019, 14h09

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.