Un wallaby sauvé par un ferry à Sydney

AustralieSans doute pour échapper à un chien errant, un wallaby s'est jeté dans le port de Sydney. Il a pu être sauvé par un ferry.

Un wallaby sauvé de la noyade dans le port de Sydney.

Un wallaby sauvé de la noyade dans le port de Sydney. Image: DR/twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un wallaby a été sauvé jeudi soir dans le port de Sydney par un ferry qui avait aperçu l'animal, lequel s'était vraisemblablement jeté à l'eau pour échapper à un chien.

Les rotations de ferries vers le quartier de Manly, célèbre pour ses plages, ont brièvement été suspendues après que des passagers de l'un d'eux eurent repéré puis sauvé le marsupial à l'aide d'une corde.

Le wallaby, animal qu'on voit rarement nager, souffre de légères égratignures à une patte et devrait être relâché dans la nature dans les prochains jours, a déclaré à l'AFP Jodie Lewis, volontaire au parc animalier Sydney Wildlife.

Elle a estimé que le wallaby avait passé une trentaine de minutes dans l'eau. Des témoins lui ont affirmé que l'animal avait auparavant été poursuivi par un chien errant.

(afp/nxp)

Créé: 02.02.2018, 08h42

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.