Vietnam: plus de 50 morts dans des inondations

Asie du Sud-EstAu moins 39 personnes sont portées disparues. La province de Hoa Binh, dans le nord du pays, est la plus durement touchée par des pluies torrentielles.

Vidéo: AP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le bilan des victimes des inondations et glissements de terrain liés à des intempéries ravageant le nord et le centre du Vietnam a été porté vendredi à 54 morts et 39 disparus. Le précédent bilan des services de secours était de 37 morts et 40 disparus.

La province de Hoa Binh (nord) est la plus durement touchée par ces pluies torrentielles qui sévissent depuis le début de la semaine, avec 17 morts et 15 disparus.

Des milliers de militaires ont participé aux opérations de recherche et d'assistance aux sinistrés après ces glissements de terrain liés aux intempéries.

Des milliers de maisons ont aussi été détruites, des routes coupées par les eaux. Le Vietnam est frappé par plus d'une dizaine de tempêtes ou de typhons chaque année: d'après les chiffres officiels, près de 170 personnes sont mortes ou ont disparu dans ces intempéries depuis le début de l'année.

Mi-septembre, le passage dévastateur d'un des plus puissants typhons de ces dernières années, Doksuri, avait ravagé le centre du pays, faisant 11 morts.

Les tempêtes frappent principalement entre mai et octobre, durant la mousson, et la côte centrale de ce pays d'Asie du Sud-Est est la plus régulièrement touchée.

L'an passé, 248 personnes ont été tuées dans des catastrophes naturelles, selon les derniers chiffres des autorités. (afp/nxp)

Créé: 13.10.2017, 08h25

Articles en relation

Le bilan des inondations s'élève à huit morts

Italie Le centre-ouest du pays a dû faire face à des orages importants, ce week-end. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La mort, lundi, dans l'explosion de sa voiture, de la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia a provoqué une immense émotion en Europe. Le fils de la victime a accusé le gouvernement de complicité.
(Image: Bénédicte) Plus...