WEF: Trump vient avec presque tous ses ministres

DavosLe président américain sera accompagné dans les Grisons de la quasi-totalité de son gouvernement. Seule sa fille Ivanka manque à l'appel.

Donald Trump viendra à Davos accompagné de la quasi-totalité de son gouvernement.

Donald Trump viendra à Davos accompagné de la quasi-totalité de son gouvernement. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La délégation qui accompagnera le président américain Donald Trump au Forum économique mondial (WEF) de Davos (GR) se précise. Le secrétaire au Trésor américain Steve Mnuchin et le secrétaire au commerce Wilbur Ross en font notamment partie.

Le représentant américain au commerce Robert Lighthizer se rendra lui aussi dans la station grisonne, a indiqué jeudi un membre de l'administration du président américain à l'agence Reuters.

Donald Trump a lui-même prévu de participer au WEF, avait indiqué mardi la porte-parole de la Maison Blanche Sarah Huckabee Sanders. Le président américain compte «promouvoir ses politiques pour renforcer les entreprises américaines, les industries américaines et les travailleurs américains», avait-elle dit.

Le WEF se déroulera du 22 au 26 janvier. Quelque 3000 personnalités et dirigeants des milieux politiques, économiques et scientifiques sont attendus lors de cette manifestation annuelle. Le thème de cette édition concernera les causes des fractures politiques, économiques et sociales de la société, et les participants seront invités à esquisser des solutions.

Il s'agira de la deuxième visite d'un président américain dans les montagnes grisonnes. Le dernier président américain à avoir fait le voyage de Davos est le démocrate Bill Clinton en 2000. Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la célèbre station de ski par crainte de paraître loin des réalités. (ats/nxp)

Créé: 12.01.2018, 08h08

Articles en relation

Adolf Ogi plaide pour un bon accueil à Trump

WEF à Davos L'ex-conseiller fédéral estime que la venue du président américain est une immense chance pour la Suisse. Et se souvient de la visite de Bill Clinton au WEF. Plus...

Pétition contre la venue de Trump au WEF

Suisse Une ONG s'oppose à la visite du président américain au Forum économique mondial. Elle a récolté plus de 2500 signatures. Plus...

La venue de Donald Trump au WEF n'était pas prévue

Davos Les informations dont disposaient les responsables de la sécurité laissaient penser que le président américain n'allait pas faire le déplacement dans les Grisons. Plus...

Trump à Davos: grosses manifestations en vue

Forum économique mondial De nombreuses manifestations sont en train de se mettre sur pied en prévision de l'arrivée du président américain en Suisse à Kloten. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Woody Allen dans la tourmente de l'affaire Weinstein, paru le 20 janvier 2018.
(Image: Vallott) Plus...