L'aéroport de Bruxelles fermé jusqu'à lundi inclus

Attentats de BruxellesLes travaux d'investigation liés à l'enquête dans le terminal de l'aéroport sont désormais terminés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'aéroport de Bruxelles-Zaventem, frappé par un double attentat suicide meurtrier, restera fermé au moins jusqu'à lundi inclus, avant une réouverture partielle espérée pour mardi, a annoncé samedi la société gestionnaire Brussels Airport. «Plus de quatre jours après les attentats survenus à Brussels Airport, les travaux d'investigation liés à l'enquête judiciaire dans le terminal de l'aéroport sont achevés» mais «la reprise des activités passagers ne devrait pas avoir lieu avant le mardi 29 mars», selon un communiqué.

L'aéroport avait auparavant fait savoir qu'il resterait fermé jusqu'à dimanche inclus.

Centaines de vols chaque jour

Le week-end de Pâques marque le début de deux semaines de vacances scolaires en Belgique. A cette période de l'année, l'aéroport accueille en moyenne 600 vols par jour, avait précisé cette semaine une porte-parole de Brussels Airport, qui n'avait pu encore évaluer le manque à gagner dû à cette suspension du trafic qui durera donc au moins sept jours.

«Brussels Airport Company a reçu l'autorisation vendredi après-midi de pouvoir accéder au bâtiment avec un groupe restreint d'ingénieurs afin d'évaluer les dégâts» et «étudie en ce moment une solution temporaire pour pouvoir partiellement redémarrer les vols passagers de l'aéroport en tenant compte des nouvelles mesures de sécurité décidées par le gouvernement», a ajouté samedi la société.

Les attentats de mardi à Bruxelles, à l'aéroport et dans une station de métro du centre de la capitale, ont fait 31 morts et 300 blessés.

(afp/nxp)

Créé: 26.03.2016, 10h39

Articles en relation

«J'avais des trous dans les jambes», raconte une rescapée

Attentats de Bruxelles Une missionnaire mormone fait partie des douze Français blessés dans les attentats de Bruxelles. Elle raconte son calvaire. Plus...

«Le cauchemar ne fait que commencer», menace l'EI

Attentats de Bruxelles Daesh a revendiqué les attentats de Bruxelles dans deux vidéos selon un média belge. Plus...

Bruxelles: 11 nationalités parmi les victimes

Post-attentats C'est un aéroport et une cité cosmopolites qui ont été touchés. L'origine des victimes commence à se préciser. Plus...

Ibrahim El Bakraoui était listé aux Etats-Unis

Attentats de Bruxelles Selon CNN, l'anti-terrorisme l'avait fiché avant les attentats de Paris de 2015. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.