Les aéroports berlinois prolongent la grève

AllemagneSwiss a annulé tous ses vols liés à la capitale allemande jusqu'à mercredi matin: 3400 passagers sont concernés.

La grève se terminera mercredi à 5 heures du matin.

La grève se terminera mercredi à 5 heures du matin. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La grève du personnel au sol dans les aéroports de Berlin est prolongée, a annoncé le syndicat des services Verdi. Le mouvement social, qui touche également la Suisse, a entraîné l'annulation de 660 vols lundi.

Le syndicat «a décidé lundi de prolonger la grève sur les aéroports berlinois au mardi 14 mars. La grève se terminera mercredi à 5 heures», précise un communiqué. Des retards et annulations de vols sont donc à attendre en conséquence.

Ce lundi, 195 vols étaient encore annulés à l'aéroport de Schönefeld et 465 à celui de Tegel, a indiqué un porte-parole des aéroports berlinois. Déjà vendredi, quelques 650 vols ont été annulés.

Swiss supprime tout

En Suisse, la compagnie Swiss a notamment annulé tous ses vols prévus lundi à destination et en provenance de la capitale allemande.

Les dix liaisons prévues mardi ont également été supprimées, tout comme le vol de mercredi matin de Berlin à Zurich, a indiqué le transporteur à la croix blanche, en mains de l'allemand Lufthansa. Quelque 3400 passagers de Swiss sont concernés par la grève.

De son côté, Easyjet, qui relie Berlin depuis Genève et Bâle, annonce la suppression de dix vols depuis et à destination de ces deux aéroports.

Négociations salariales

La grève affecte également les liaisons d'AirBerlin sur Zurich. Les voyageurs doivent s'attendre à des retards, des annulations et d'importantes limitations à l'assistance aux bagages, a indiqué la compagnie sur son site Internet. Les clients sont priés de s'informer régulièrement quant au statut de leur vol.

Cette grève du personnel au sol, après deux mouvements de ce type à Berlin en février, intervient dans le cadre de négociations salariales conduites par Verdi. Le syndicat réclame auprès de plusieurs aéroports allemands une meilleure rémunération pour les employés au sol (environ 2000 personnes à Berlin), qui s'occupent notamment du chargement des bagages ou de l'enregistrement.

(afp/nxp)

Créé: 13.03.2017, 14h37

Articles en relation

Vols annulés lundi entre Berlin et la Suisse

Grèves Les personnels au sol de deux aéroports de Berlin ont prévu de reconduire leur mouvement de grève. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.