Affaire Epstein: le prince Andrew ne coopère pas

Royaume-UniLe fils de la reine Elizabeth II n'a apporté «aucune coopération» dans l'enquête sur le financier Jeffrey Epstein, a déclaré lundi un procureur américain. Les deux hommes sont soupçonnés de pédophilie.

Le prince Andrew est accusé par une femme recrutée par Jeffrey Epstein de l'avoir forcée à avoir des relations sexuelles avec lui alors qu'elle était mineure.

Le prince Andrew est accusé par une femme recrutée par Jeffrey Epstein de l'avoir forcée à avoir des relations sexuelles avec lui alors qu'elle était mineure. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le prince Andrew n'a toujours pas coopéré, comme il s'était dit disposé à le faire, à l'enquête sur le financier américain défunt Jeffrey Epstein, accusé de trafic de mineures, a indiqué lundi un procureur américain.

«Le prince Andrew n'a, à cette date, apporté aucune coopération», a dit à des journalistes le procureur de New York Geoffrey Berman.

Son bureau et la police fédérale américaine (FBI) ont demandé au fils de la reine Elizabeth II de témoigner sur ses relations avec Jeffrey Epstein, mais n'ont pas encore obtenu de réponse. Contacté sur la question par l'AFP, le Palais de Buckingham n'a pas immédiatement donné suite.

Inculpé en juillet 2019 d'agressions sexuelles par le procureur fédéral de Manhattan, Jeffrey Epstein s'est pendu dans sa cellule le 10 août, à New York.

Relations avec une mineure

Le prince Andrew s'est lui retrouvé plongé dans la tourmente fin 2019 en raison de sa proximité avec Jeffrey Epstein. Le duc d'York, 59 ans, a été accusé par une femme recrutée par le financier défunt de l'avoir forcée à avoir des relations sexuelles avec lui alors qu'elle était mineure.

Le second fils de la reine Elizabeth II, connu pour priser la compagnie de la jet-set, s'en est défendu dans une calamiteuse interview à la BBC, qui a précipité sa chute: il a dû démissionner de ses fonctions officielles et publiques. (ats/nxp)

Créé: 27.01.2020, 21h34

Articles en relation

L'accusatrice du prince Andrew s'exprime

Royaume-Uni L'Américaine qui accuse le duc d'York, un ami du financier décédé Jeffrey Epstein, de l'avoir violée, dénonce des «excuses ridicules». Plus...

Affaire Epstein: Andrew sommé de témoigner

Royaume-Uni Le prince Andrew se voit mis en demeure de raconter ce qu'il savait des activités du financier Jeffrey Epstein. Plus...

Affaire Epstein: le prince Andrew sommé de témoigner

Affaire Epstein Alors que le prince a annoncé qu'il mettait fin à ses engagements publics en raison de ses liens avec Jeffrey Epstein, l'avocate des victimes du financier exige de l'auditionner. Plus...

Le prince Andrew met fin à ses engagements publics

Affaire Epstein Eclaboussé par l'affaire d'exploitation sexuelle de mineures du financier Jeffrey Epstein, le prince Andrew a annoncé mercredi cesser ses fonctions publiques. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.