Un bébé albinos dépecé en Tanzanie

CroyancesLe corps d'un bébé albinos de 18 mois, enlevé samedi dans le nord de la Tanzanie, a été retrouvé mutilé dans une forêt, a annoncé la police mercredi.

En Afrique de l'Est, un mythe populaire consiste à croire que les organes des bébés albinos ont un pouvoir magique.

En Afrique de l'Est, un mythe populaire consiste à croire que les organes des bébés albinos ont un pouvoir magique. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les albinos sont la cible de fréquentes attaques dans le nord de ce pays d'Afrique de l'Est, victimes de croyances qui attribuent des vertus magiques à leurs organes recherchés pour des rituels de sorcellerie.

Les organes d'albinos se vendent environ 600 dollars (525 euros) dans le pays, un corps entier pouvant aller jusqu'à 75'000 dollars (65'000 euros).

«Le corps de Yohana Bahati a été découvert dans la nuit (de mardi à mercredi) dans la réserve forestière de Biharamulo, à quelques kilomètres de son village d'Ilelema», a déclaré Joseph Konyo, chef de la police pour la région de Geita (1000 km au nord-ouest de Dar es-Salaam).

«Ses bras et jambes ont été amputés», a-t-il ajouté, précisant que deux personnes, dont le père de l'enfant - qui se trouvait près de la maison lors de l'enlèvement - étaient toujours interrogées par la police.

Maman grièvement blessée

La mère du bébé, grièvement blessée à coups de machette lorsqu'elle a tenté de défendre son enfant des ravisseurs ayant pénétré de nuit à son domicile, était toujours hospitalisée mercredi.

Elle a été transférée à l'hôpital mieux équipé de Bugando, dans la région voisine de Mwanza, en raison de la détérioration de son état, a indiqué mercredi matin le chef du Service des urgences de l'Hôpital de Bugando, Derick David à la télévision nationale.

Tabu Bahati, 3 ans, une des deux sœurs - elles aussi albinos - du bébé enlevé et tué, est toujours sous protection policière. Sa sœur aînée, Shida Bahati, âgée de 12 ans, n'était pas au domicile lors de l'attaque et est hébergée chez des proches dans un autre village, selon la police.

Fin décembre, une fillette de quatre ans a été enlevée dans la région voisine de Mwanza et reste introuvable, malgré une forte récompense offerte à qui permettra de la retrouver.

(afp/nxp)

Créé: 18.02.2015, 11h38

Articles en relation

Un dauphin albinos a été capturé au Japon

Chasse Un spécimen rare de dauphin de Risso albinos a été capturé durant le week-end par des pêcheurs japonais dans la petite localité de Taiji, ont dénoncé mardi les écologistes du groupe Sea Shepherd. Plus...

Du caviar albinos «made in Vietnam»

Gastronomie Dans une ferme d'esturgeons du sud du Vietnam, un employé sort un énorme poisson des eaux d'un lac artificiel. «C'est un albinos!», s'exclame l'excentrique «roi du caviar» vietnamien Le Anh Duc. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.