British Airways suspend des vols en Afrique en raison du virus Ebola

Transport aérienLa compagnie aérienne annonce la suspension, jusqu'au 31 août au moins, de ses vols vers le Libéria et la Sierra Leone, deux des quatre pays africains touchés par l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

British Airways assure d'habitude quatre vols hebdomadaires vers Monrovia, au Libéria, après une escale à Freetown, en Sierra Leone.

«Nous avons temporairement suspendu nos vols de et vers le Liberia et la Sierra Leone jusqu'au 31 août, en raison de la détérioration de la situation sanitaire dans ces deux pays. La sécurité de nos passagers, de nos membres d'équipage et du personnel au sol constitue notre priorité numéro un», a souligné un porte-parole de British Airways.

Le Liberia et la Sierra Leone sont deux des quatre pays africains, avec la Guinée et le Nigeria, à faire face à une épidémie d'une ampleur sans précédent d'Ebola, responsable de 887 décès parmi les 1.603 cas d'infection recensés depuis mars, selon le dernier bilan diffusé lundi par l'Organisation mondiale de la santé.

Mesures de précaution

Face à l'aggravation de la situation, les mesures de précaution se multiplient en Afrique et dans le monde, en particulier pour éviter une propagation du virus par les voyages aériens.

Les compagnies panafricaines Arik et ASKY avaient déjà suspendu leur vols vers et depuis le Liberia et la Sierra Leone après la mort d'un passager libérien fin juillet à Lagos, au Nigeria.

Vendredi dernier, la compagnie Emirates, basée à Dubaï, avait annoncé la suspension «jusqu'à nouvel ordre» de tous ses vols vers la Guinée.

(afp/nxp)

Créé: 05.08.2014, 18h24

Articles en relation

La Sierra Leone appelle à la mobilisation contre Ebola

Afrique Le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma a exhorté lundi ses compatriotes à «intensifier leurs efforts dans la lutte» contre le virus Ebola. Plus...

Ebola s'invite au premier sommet de l'Afrique aux USA

Washington Barack Obama reçoit une quarantaine de dirigeants africains pour un sommet sans précédent dans l'histoire des Etats-Unis au moment où une redoutable épidémie du virus d'Ebola frappe le continent africain. Plus...

L'OMS appelle à la mobilisation contre le virus Ebola

Epidémie L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a exhorté à une mobilisation internationale contre le virus Ebola, qui «avance plus vite» que les efforts pour l'endiguer. Plus...

L'OMS lance un plan de lutte contre le virus Ebola

EPIDEMIE L'OMS a annoncé que 100 millions de dollars (90 millions de francs) seraient débloqués pour lutter contre l'épidémie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.