Les otages français kidnappés sont «vivants»

CamerounEnlevée le 19 février au Cameroun et détenue par la secte nigériane Boko Haram, la famille française serait en vie d'après le ministre français des Affaires étrangères.

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré que la famille française, dont quatre enfants, enlevée le 19 février au Cameroun et détenue par la secte nigériane Boko Haram, était en vie.

«Oui, ils sont vivants», a déclaré Laurent Fabius, interrogé sur BFM-TV/RMC, sans se prononcer sur leur état de santé. La famille Moulin-Fournier, qui compte quatre enfants âgés de 5 à 12 ans, leurs parents et le frère de leur père, a été enlevée le 19 février dans le nord du Cameroun, sur une route longeant la frontière avec le Nigeria.

Une vidéo de la famille a été diffusée le 25 février et le 21 mars. Laurent Fabius a en revanche estimé qu'il «fallait s'attendre au pire» pour l'otage Philippe Verdon, kidnappé au Mali le 24 novembre 2011, et dont Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a annoncé la mort le mois dernier. «On n'a pas de preuves tangibles», a souligné Laurent Fabius, qui a indiqué s'être entretenu récemment avec le père de M. Verdon.

«Il ne se fait pas beaucoup d'illusions (...). Nous nous sommes dits qu'il fallait s'attendre au pire», a déclaré le ministre. Les familles des otages français enlevés au Mali doivent être reçues vendredi à l’Élysée par le président François Hollande. Quinze otages français (dont Philippe Verdon) sont détenus en Afrique. (afp/nxp)

Créé: 03.04.2013, 10h32

Articles en relation

Le père de la famille française enlevée lance un appel au secours

Cameroun Les ravisseurs du groupe de sept français enlevés le 19 février dans le nord du Cameroun ont diffusé un enregistrement sonore d'un homme qui se présente comme étant le père de famille. Il assure que les siens ne tiendront pas longtemps. Plus...

La motivation de Boko Haram serait crapuleuse

Famille enlevée Les ravisseurs de la famille enlevée au Cameroun, qui se réclament du groupe Boko Haram, demandent la libération de prisonniers en échange des otages, mais leur véritable objectif pourrait être le versement d'une rançon. Plus...

Les ravisseurs de la famille enlevée diffusent une vidéo

Otages français La famille de sept Français enlevés au Cameroun le 19 février apparaît lundi dans une vidéo postée sur YouTube aux côtés de ravisseurs disant appartenir au groupe islamiste nigérian Boko Haram. Plus...

La France «ne négocie pas» avec les ravisseurs

Otages Jean-Yves Le Drian, ministre français de la Défense, a affirmé mardi que la France «ne négocie pas» avec des groupes comme celui qui a enlevé les sept Français au Cameroun le 19 février. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.