Passer au contenu principal

Intervention au MaliTrente vols de l'armée américaine ont soutenu la France

L'armée de l'air américaine a effectué trente vols pour aider la France engagée militairement au Mali, a annoncé lundi soir un porte-parole du ministère américain de la Défense.

L'US Air Force a effectué neuf missions et transporté 180'000 litres de carburant pour l'aviation française.
L'US Air Force a effectué neuf missions et transporté 180'000 litres de carburant pour l'aviation française.
AFP

«Des C-17 de l'US Air Force ont accompli trente vols pour transporter quelque 610 hommes et 760 tonnes d'équipement et de provisions» à la date du dimanche 3 février, a précisé le porte-parole, le commandant Rob Firman.

«Depuis que le ravitaillement aérien a débuté le 27 janvier, l'US Air Force a effectué neuf missions et a transporté 180'000 litres de carburant pour l'aviation française», a-t-il ajouté.

Ces précisions ont apportées après que le vice-président américain Joe Biden eut salué lundi l'intervention «décisive» de la France au Mali. Joe Biden a salué le «courage» et «la compétence impressionnante» des soldats français au Mali.

Soldats français et maliens poursuivent dans le nord-est du Mali la traque des islamistes qui s'y sont réfugiés depuis la chute des grandes villes de Gao, Tombouctou et Kidal.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.