Une aide américaine de 335 millions de dollars

UkraineLe président ukrainien Porochenko a rencontré Joe Biden à Washington.

Le vice-président américain Joe Biden et le président ukrainien Petro Porochenko à Washington, le 31 mars 2016.

Le vice-président américain Joe Biden et le président ukrainien Petro Porochenko à Washington, le 31 mars 2016. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi une aide supplémentaire de 335 millions de dollars (322 millions de francs) à l'Ukraine, destinés au renforcement de la sécurité.

«Le vice-président [américain] a apprécié les efforts réalisés par le président Porochenko pour former un gouvernement stable, tourné vers les réformes, et a insisté sur le fait que cette étape, tout comme la promulgation des réformes nécessaires, sont essentielles pour débloquer l'aide financière internationale, dont la troisième garantie de prêts d'un milliard de dollars (960 millions d'euros)», a fait savoir la Maison Blanche, à l'issue d'une rencontre entre le vice-président Joe Biden et le président ukrainien Petro Porochenko à Washington.

Réserves sur la corruption

Si les Etats-Unis ont cherché à soutenir le gouvernement pro-occidental ukrainien, ils ont également émis des réserves concernant la corruption dans le pays.

Cette annonce intervient après que le Parlement ukrainien a entériné mardi la démission du procureur général Viktor Chokine, accusé de couvrir la corruption et de saboter les réformes.

En mai 2014, les Etats-Unis avaient accordé une seconde garantie de prêts de 1 milliard de dollars à l'Ukraine, censée aider le pays à vaincre l'insurrection soutenue par la Russie et reconstruire une économie affaiblie depuis l'annexion de la Crimée en 2014. La première garantie avait été accordée en avril 2014. (afp/nxp)

Créé: 01.04.2016, 06h25

Articles en relation

Le peuple commémore la répression du Maïdan

Ukraine La répression sanglante survenue il y a deux ans a laissé des traces. Les Ukrainiens se souviennent, samedi. Plus...

Kiev ne paie pas sa dette, Moscou porte plainte

Russie Un tribunal britannique a été saisi par le ministère des Finances. En cause: les 3 milliards que l'Ukraine doit à la Russie. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.