L'alouette huppée ruine les plans des nudistes

BelgiqueCe petit oiseau rare est en train de bloquer un projet de plage naturiste sur la mer du Nord en Belgique. En cause: des ébats sexuels dans les dunes.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le naturisme est en plein boom en Belgique. Et une plage de la Mer du Nord, située à Bredene connaît un tel succès qu'elle est régulièrement prise d'assaut. Lorsqu'il fait beau, quelque 1000 personnes s'entassent sur une bande de sable de 350 mètres de long. Raison pour laquelle, la Fédération belge de naturisme souhaitait créer une 2e plage, à 20 km de là soit à Westende, pour désengorger la première. Mais ce projet a du plomb dans l'aile.

En effet, une organisation de protection de l'environnement, l'Agence flamande pour la nature et les forêts (ANB) a décidé de bloquer le projet. Motif: elle craint que les ébats sexuels de certains naturistes dans les dunes causent des dommages à la végétation et effraient l'alouette huppée, un oiseau très rare qui ne vit que dans cette région en Belgique.

Le dossier est remonté en haut lieu, au point que la ministre flamande de l'Environnement, Joke Schauvliege, a déclaré que «le développement d'une plage nudiste à Westende ne pourra se faire que si l'on a l'assurance qu'aucune "activité périphérique", telle que nous les connaissons à Bredene, ne se déroulera dans les dunes», explique le quotidien belge LeVif.

Fauteurs de troubles

Pour ne pas voir leurs rêves s'envoler plus vite que l'alouette, les nudistes ont proposé alors de construire des clôtures autour de ce site pour protéger à la fois les dunes et l'oiseau. Mais le maire de Bredene n'y croît pas: «comme si un homme nu n'arrivait pas à franchir des barbelés», a t-il critiqué, dans le journal flamand Het Nieuwsblad.

Du coup, les nudistes ne peuvent pas cacher leur déception. Et pointent le comportement des fauteurs de troubles: ceux qui laissent des déchets et ne viennent près des plages naturistes que pour avoir des rapports sexuels dans les dunes ne sont pas de vrais naturistes, estiment-ils.

Créé: 24.07.2018, 09h23

Articles en relation

Une vingtaine de nudistes au centre-ville de Bienne

Performance Une performance artistique intitulée «promenade urbaine des corps nus» a rassemblé une vingtaine de personnes samedi à Bienne. Plus...

Les nudistes seront bientôt interdits à San Francisco

Débat Les élus de la ville doivent se prononcer sur l'interdiction à toutes les personnes âgées de plus de 5 ans de montrer leurs parties génitales, leur bas-ventre ou leur région anale dans l'espace public. Plus...

Des Vietnamiens à poil pour oublier le système

Moeurs De nombreux Vietnamiens retrouvent «un peu de liberté» dans le naturisme. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...