Passer au contenu principal

DanemarkAmbassade visée par des jets de cocktails Molotov

Le bâtiment de l'ambassade de Turquie à Copenhague a été la cible d'une bombe artisanale lundi. Les auteurs se sont enfuis.

L'incident a causé des dommages mineurs au bâtiment.
L'incident a causé des dommages mineurs au bâtiment.
AFP

L'ambassade de Turquie à Copenhague a été visée par des jets de cocktails Molotov lundi matin, ont annoncé les autorités. L'incident a causé des dommages mineurs sur le bâtiment, sans faire de victimes.

Les auteurs - au moins quatre selon la police - se sont enfuis quand une patrouille de police est arrivée sur les lieux, a indiqué à l'AFP un haut responsable de la police de Copenhague.

«Pour le moment, nous n'avons (arrêté) aucun suspect», a précisé Peter Dahl. «Nous enquêtons sur les lieux et recherchons des témoins et des images de caméras de surveillance.»

L'attaque s'est produite tôt lundi matin, au lendemain de la déclaration du président turc Recep Tayyip Erdogan, affirmant dimanche que des combattants syriens soutenus par Ankara avaient pris le contrôle «total» du centre-ville d'Afrine, bastion kurde dans le nord-ouest de la Syrie.

L'ambassade de Turquie à Copenhague, contactée par l'AFP, a refusé de commenter l'incident.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.