La carte de crédit d'Obama refusée dans un restaurant

New YorkBarack Obama a raconté comment sa carte de crédit avait été refusée durant l'Assemblée générale de l'ONU.

Vidéo: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Heureusement, Michelle avait la sienne !»: Barack Obama a raconté vendredi comment sa carte de crédit avait été refusée il y a quelques semaines dans un restaurant new-yorkais.

«Je suis allé dans un restaurant à New York durant l'Assemblée générale de l'ONU et ma carte de crédit a été rejetée», a raconté Barack Obama, déclenchant les rires des fonctionnaires venus l'écouter présenter des mesures pour lutter contre la fraude à la carte bancaire et l'usurpation d'identité.

«J'avais bien payé mes factures...»

«J'imagine que c'est parce que je ne l'utilise pas assez (...) Ils ont dû croire qu'il devait y avoir une histoire de fraude», a-t-il poursuivi. «J'ai essayé d'expliquer à la serveuse que j'avais bien payé mes factures...».

Interrogé un peu plus tard lors de son point de presse quotidien sur les raisons exactes du rejet de la carte de crédit présidentielle, le porte-parole de la Maison Blanche a assuré ne pas disposer de la moindre information sur le sujet.

Obama a signé un décret imposant aux administrations fédérales d'utiliser la technologie des cartes de crédit et paiements utilisant un code secret et une puce électronique.

(afp/nxp)

Créé: 17.10.2014, 22h43

Articles en relation

Obama participe à une réunion d'urgence sur Ebola

Epidémie Cette réunion, qui n'était pas prévue, a contraint Barack Obama à reporter un déplacement dans le New Jersey et le Connecticut. Plus...

La «danse du navet» de Michelle Obama

Lutte contre l'obésité La femme de Barack Obama intervient régulièrement, notamment à la télévision, pour alerter des risques de l'obésité. Plus...

Quand Gwyneth Paltrow dit à Obama qu'il est très beau

GROUPIE «Vous êtes si beau que je ne peux pas m'exprimer correctement» a dit l'actrice au président américain lors d'un gala. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.