Manifestation près du stade de Brasilia

Mondial 2014Une manifestation contre la Coupe du monde rassemble dimanche à Brasilia environ 200 protestataires sous haute protection policière, en marge du match Suisse-Equateur.

Environ 200 personnes manifestent à Brasilia contre la Coupe du monde, en marge du match Suisse-Equateur

Environ 200 personnes manifestent à Brasilia contre la Coupe du monde, en marge du match Suisse-Equateur Image: twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En marge du match Suisse-Equateur, une manifestation réunissant environ 200 personnes se déroule à Brasilia.

«Je renonce à la Coupe, je veux plus d'argent pour la santé et l'éducation», criaient les manifestants, dans un concert de sifflets et de tambours, sur l'avenue menant au stade du match où la rencontre a débuté à 13 heures (18 heures en Suisse).

Après avoir buté sur un lourd dispositif de policier antiémeute, les manifestants ont reflué vers une station d'autobus à environ un kilomètres de là.

«Nous ne sommes pas contre le football mais nous nous opposons aux 11 milliards de dollars d'argent public dépensé» dans les stades et dans l'organisation de la Coupe, a déclaré Rodrigo Gadelha, 35 ans, membre du Syndicat national de l'Education.

Plusieurs manifestations

La manifestation contrastait avec les cortèges de supporteurs se dirigeant vers le stade.

De petites manifestations contre la facture de la Coupe du monde de football et pour l'amélioration des services publics ont lieu en marge de presque tous les matchs du Mondial, qui a débuté jeudi au Brésil. Elles dégénèrent régulièrement en heurts sporadiques avec la police.

Elles reprennent les mêmes revendications que celles exprimées massivement par les Brésiliens en juin 2013, lors de manifestations monstres en pleine Coupe des Confédérations.

Mais elles ne rassemblent plus en moyenne que 200 personnes, l'immense majorité des Brésiliens préférant, pour le moment, observer une trêve et profiter du Mondial. (ats/nxp)

Créé: 15.06.2014, 18h29

Articles en relation

Revivez notre direct sur l'entrée en lice de la Nati

Mondial 2014 Les joueurs de Ottmar Hitzfeld ont dominé péniblement l’Équateur 2-1 dimanche à Brasilia. Plus...

La Nati affronte le joueur le plus rapide du monde

Mondial 2014 La Suisse a rendez-vous pour la dixième fois avec la Coupe du monde dimanche dès 18 heures. Au Brésil, la sélection d'Ottmar Hitzfeld abat déjà une carte décisive. Plus...

Un physio anglais évacué sur une civière

Mondial 2014 Gary Lewin a manifesté sa joie sur l'égalisation de Daniel Sturridge et s'est disloqué la cheville sur une bouteille d'eau. Plus...

Balotelli offre la victoire à l'Italie face à l'Angleterre

Mondial 2014 L'Italie a dominé l'Angleterre (2-1) grâce au premier but de Balotelli en Coupe du monde, samedi dans la chaleur de Manaus. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.